Pb carte son, acer aspire 5920G (windows xp)

Laurent_m -  
 profondo_g_rosso@hotmail.com -
Bonjour,
j'ai récemment acquis un portable Acer Aspire 5920G, initialement sous Windows Vista, mon premier reflexe a été de le réinstaller avec Windows XP Pro. Tous les périphériques s'installent sans problème (après une recherche de longue haleine pour trouver les Drivers!), mais un problème persiste, la carte son realtek intégrée...malgré l'installation des drivers (setup présent dans l'achive des drivers + installation manuelle par "ajouter un périphérique")les drivers que j'ai essayés sont ceux ci :

http://www.notebook-drivers.com/notebook-drivers/Acer-Aspire-5920-notebook-RealTek-Audio-Driver-Ver.5.10.0.5423-for-Windows-XP_73532.shtml
ainsi que ceux ci :
http://ftp.work.acer-euro.com/...

, une fois les installations terminées, on me signale que le périphérique est installer mais ne peut pas fonctionner, car il n'a pas pu démarrer (Code 10), idem dans le gestionnaire de périphérique la carte son HD realtek est siglée d'un point d'exclamation et la même erreur est rapportée lorsque je clique pour voir les détails dans le gestionnaire de périphérique (l'option "résoudre les problèmes" est cliquable mais ne fait rien).

Si quelqu'un a la solution, un conseil ou une piste...je suis preneur!
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

pas de solution ,pas de conseils,mais peut etre une piste : )
essaye de voir si tu n'aurait pas besoin d'installer le patch KB888111 ( il permet l'installation des drivers hda)
pas sur que ca fonctionne mais on sait jamais ; )
donne des nouvelles .bye .
1
spydermen

merci 1000 et une fois
0
Utilisateur anonyme

Bien vu pour le hotfix KB888111!

J'irai aussi voir chez realtek pour obtenir le dernier driver disponible pour la carte-son. Ici: http://www.realtek.com.tw/login

Installer le nouveau pilote.

Ensuite, ayant eu le même soucis avec Realtek et Xp...

Panneau de configuration => Affichage classique => Système => Matériel => [gestionnaire de périphériques]
Là tu devrais avoir un des périphérique PCI pas bien installé "!" jaune devant.

Double clic dessus et réinstaller le pilote.

J'espère que je ne me suis pas planté, ça fait un moment que j'ai eu ce problème... A devenir un peu fou!

Bien à toi et bonne chance!
1
Utilisateur anonyme

ici le patch : http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=00b4b35ee95d63c8c0a1eda0c045c251&act=Attach&type=post&id=2389
0
Utilisateur anonyme

oui comme toi j'ai cherche un moment c'etait a s'en arracher les cheveux et c'etait sur un chipset realtek aussi didonc !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simodel Messages postés 40 Statut Membre 1

ça peut faire l'affaire si t'as tjrs besoin du driver realtek : http://jonathan.dupre.free.fr/acer_aspire_5720g/drivers/updated/
0
MONZAMI Messages postés 28 Statut Membre 10

0
Utilisateur anonyme

MDRRRR C'est très cool les gars.... Ca fait plus de 2 semaines que nous n'avons plus de nouvelles de Laurent_m....

Mais c'est gentil à vous de contribuer... Inutilement malheureusement.... Faut prendre des topics plus récents... ;-)
0
sigma17 Messages postés 45 Statut Membre 6

Bonjour,
je viens d'acheter un acer aspire 5920 G.
au début j'ai eu des problèmes avec Windows Vista mais là c résolu parce que j'ai installé XP, et depuis.
mais j'ai encore 3 soucis.
1/ pour étteindre mon ordi, au début tout apparait normal "enregistrement de vos paramètres + fermeture de windows" mais à la fin l'écran reste bleu avec le curseur que je ne peux pas bouger, et si je veux vraiment l'étteindre je dois appuyer quelques secondes sur le bouton du démarrege de l'ordi.
est ce que c'est normal?

2/ problème de microphone
quand je l'utilise pour discuter sur msn, mon interlocuteur ne m'entend presque pas, et je dois vraiment coller ma bouche au micro intégré et crier pour qu'il puisse m'entendre.

3/prolème des hauts-parleurs et le sub-woofer
même si j'augmente le volume à fond, je constate pas un grand changement. c vrai que j'arrive à entendre mais ça très minime par rapport à la qualité des heuts-parleur.

aidez moi svp, est ce que c juste un problème de configuration ou un prob de constructeur.

PS : je suis novice et c mon premier PC portable, aidez moi svp, et j'aimerai bien que les réponses soient détaillées si ça ne vous dérange pas.

Merci d'avance
0
Simodel

c'est juste un problème de compatibilité des drivers que tu as installé :
- Je t'invite à voir ce lien, tu télécharge ce qu'il te faut pour, le son, le driver dispo sur ce lien est compatible et donne une meilleure qualité
- problème d'arrêt de Windows : c'est l'incompatibilité du driver qui gère la connexion WIFI qui te cause le blèm, pour cela, tu dois aller sur le même lien et télécharger la version compatible XP, c'est la meilleure, une fois t'installes le bon driver WIFI, ton PC devra s'etteindre normalement.
le fameux lien : http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm

cherche ASPIRE 5920G et clique dessus t'aura une page au format .PDF sur laquelle tu trouveras le détail et les liens vers les fichiers ZIP ;)

Mes salutations :)

Simo
0

merci, je vais essayer tout ça ce soir.
et pour le micro, c'est ce problème là qui m'enerve puisque les autres ont toujours mal à m'entendre.
merci bcp
0

OK ;)

sinon pour le problème du Micro, tu dois d'abord installer le bon driver de ta carte son, de tester et de me dire si t'as tjrs le même souci, n'oublie pas d'augmenter le volume une fois le driver installé, si tu sais le faire c bien sinon dis moi ;)
0

d'accord je vais le faire
bien que je sais le faire, c vrai que je suis novice mais pas ignorante lol.
mais pour être sur vous parler de l'icone du volume qui se trouve en bas à droite.
sinon j'ai 2 icones pour le volume, la 1ère c'est l'icone normale qu'ontrouve sur tout les ordi. mais la 2ème elle est un peu bizzare
0

j'a essayé d'installer les drivers, mais au moment de l'installaton, j'ai eu comme msg que cex drivers sont compatibles avec windows xp64.
alors là, j'ai rien installé, et pour le prob d'arrêt, j'ai désactvé le périphérique de la cam, c vrai que le prob est résolu mais c pas du tout pratique, car à chaque fois, je dois l'activer et le désactiver avant d'éteindre le pc.
l'audio ne pose plus de prob, mais le micro ne marche tjrs pas, surtout quand je parle à quelqu'un sur msn, sinon pour skype c un peu mieux.
aidez moi svp
0

Salut !!

pour une résolution complète je te recommande d'appliquer ce qui suit :

1- pour résoudre le problème d'arrêt de Windows, ce n'ai pas la peine de désactiver le pilote de la cam, il suffit de desactiver le WLAN, la connexion wifi, pour cela tu dois juste cliquer sur le boutton en haut à gauche avec le signe d'une petite parabole ;) si tu cliques dessus tu verras sur la barre des taches une croix rouge sur ce périphèrique, celà veut dire qu'il est désactivé et sera indiqué en vert sur ton ecran, puis tu etteints normalement, ça il faut le faire avant chaque arrêt :) mais juste un simple clique ;)

2- sinon pour le micro, tu dois cliquer sur l'icone " VOLUME" sur la berre des tache ( celle qui est normale et non pas l'icone bizzard qui désigne enfait le nouveau pilote installé" HD audio driver", alors tu vérifies le volume des micros et tu les mets au MAX, si t'as tjrs le même souci, c'est qu'il faut me communiquer la version des drivers installé pour la carte son, et je t'enverrai la bonne sur ta Boîte mails.

sinon pour les drivers que tu as trouvé sur le lien précedent, ils sont tous compatible XP32 et 64, il faut juste forcer l'installation sinon tu me passes ton adresse hotmail ou gmail pour que je puisse te les envoyer directement ;)
j'ai un 5920G sous XP, il est à 99% de ses performance, tt fonctionne nikel sauf le controleur de memoir PCI qui est un fichier système compatible avec vista seulement, inexistant sous XP32 ou 64 !! malgré plusieurs contactes directes avec Microsoft, Intel et Acer, ils refusent de nous produire un pilote sous XP, c'est la politique de la nouvelle distribution de Vista, mais bon son role n'est pour l'instant pas très important puisqu'il ne fait qu'accelerer le démarrage et l'ouverture des applications et le démarrage /fermeture de WINDOWS
je suis au boulot !! je reste ici jusqu'à 20h !!!
0

merci bcp pour tout, c très gentil de ta part.moi aussi je suis au travail, je quitte à 17h00, j'espère que vous n'avez pas des pics d'appels.

est ce que ton adresse est bien ....@dell.com, si c'est le cas, je vais t'envoyer un mail sur ton adresse et comme ça tu auras le mien.

bon je vais essayer de désactver le WLAN,
pour le volume j'ai déjà vérifié ça, et il est au MAX
mais pour les drivers que j'ai installer, c vraiment impossible de les installer, parce que quand je clique sur OK sur le msg qui s'affiche, l'installaton s'annule, et je l'ai fait plrs fois.

mais je suis sure que je trouverai d'autres prob sur cet ordi, parce que je n'ai pas encore essayé toutes les fonctonnalités.

Merci encore une fois
0

oui c'est bien mon adresse mail de boulot ;)
c'est ma pause déj mnt ;) je re d'ici 1Heure, hey ya pas de pic il fait tjrs beau chez DELL :)
tkt pas pr ton ACer tu ne trouvera plus aucun problème une fois les bons pilotes installés, tu les auras à mon retour, sinon j'attendrai ton mail sur ma BAL PRO ...@dell.com
0
profondo_g_rosso@hotmail.com

J ai le trouve' finalemant :):) i dont speak very good francese ne angle ne italiano ne bosnique ne russo MAIS JE VIENS DE AVOIRE LE AUDIO dans Acer. aspire 5920g , avant j' ai eu vista and naturalmente SAM REINSTALISAO FOR xp SP3 DONC JE suis raviiii de vous donnez la RISPOSTA SI VOUS WANTS :) FOR XP VOUS NEED DOWNLOAD THIS
motherboard_driver_audio_microsoft_bus APRES CA AUSSI TELECHARGE' motherboard_driver_audio_realtek_azalia TUTTI DUE DRIVER SONO VRLO IMPORTANTNI :) VERY IMPORTAND TWO DRIVERS !!!!!!!!! ALLORA ON COMANCE D' ALLER A control panel APRET system and after this hardware i kasnije DEVICE MANAGER you will have pci bus YELLOW :) VERY IMPORTANT EST DE UNISTAL PCI DEVICE AND EVERY YELLOW COLOR :):):) AFTER THIS FERME DEVICE MANAGER ET IL REST AND INSTALE
motherboard_driver_audio_microsoft_bus APRET CA INSTALLE LE PILOTE motherboard_driver_audio_realtek_azalia
AND I THINK HE WILL BE DANS C:\PROGRAMFILES\REALTEK AC97 ILI QUALCOSA DI SIMMILE SLICNO NESTO :)
SO AFTER THIS YOU WILL HAVE DRIVER AND MOTHERBOARD POUR CONDUIR LE PILOTES AUDIO :):)
RESTART PC ..... INSTAL DRIVER TO DEVICE MANAGER AND VOLIA SI NO REFAIRE BECAUSE I HAVE IS TRUE ET JE SUIS TRES SRETAN FELICE HAPPY :) POUR MORE QUESTIONES MY CURRIEL ELECTRONIQUE EST
PROFONDO_G_ROSSO@HOTMAIL.COM . CIAO RAGAZZI
0