Reinstaller Mac Os X 10.1

Résolu/Fermé
daftlife Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 16 févr. 2008 à 23:29
daftlife Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 25 févr. 2008 à 20:16
Bonjour a tous.

Je possède un Power Macintosh G4: 733 mhz

* Mac Os 10.3.9

* 512 Mo de RAM

* 40 Go de disque Dur

Et un lecteur DVD ( avec le CD d'installation Mac os X 10.1 que j'ai garder )

Et mon problème est que sans faire exprès j'ai fais planter mon système ( pour ceux qui veulent savoir j'ai fais : Macintosh Hd-Applications-Utilitaire de disque - Macintosh hd ( dans utilitaire de disque ) j'ai placer le CD de réinstaller dans SoS je crois et la sa a planter et maintenant je peut plus redémarré mon Mac Os... :( Bon tan pi je me dit que je peut réinstaller Mon Mac avec le CD de réinstallation ( Mac Os X 10.1 ) donc le fais lancer le mac a partir du CD cela marche etc....Mais quand il faut choisir le disque dur cela ne le trouve pas ( il est grisé ) et quand je passe dessus avec la souris cela marque a gauche ( Ce CD est estompé car ce CD de Mac Os X installe différente langue ) et la case initialiser au format mac os est grisé aussi donc je chercherais un moyen de formater mon disque dur.
S.V.P aidez moi ! ! ! :(((((((((
A voir également:

1 réponse

xonnix Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 35
20 févr. 2008 à 23:00
Salut
Si tu as un ami dans le coin avec un mac, branche les 2 macs avec un câble FireWire, démarre le mac de ton ami puis démarre ensuite le tien en laissant la touche T du clavier appuyée. Ton mac va apparaître (si le disque n'est pas HS) sur le bureau du mac de ton pote. Tu pourras alors, a partir du mac de ton ami, réinstaller le système sur le tien.
Bonne chance
0
daftlife Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
25 févr. 2008 à 20:16
Merci beaucoup ! Sa a marché !
Merci @+ :))))))
0