Mini-dvds -R/RW sont illisibles

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 16 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayant lu d'autres mails à ce sujet je me renconforte à la pensée que je ne suis pas la seule personne confrontée à ce problème. Mon cas pourtant, présente la particularité suivante:

J'avais une camera Sony DCR-DVD 308 avec des mini dvds en vrac, parfois +R/RW parfois —R/RW. Suite à son vol (belle façon de clôturer un projet en Sicile) je me retrouve avec les mini-dvds dont: les +R/RW sont lisibles et je suis en train de les transferer sur des mini-dv. MAIS quant aux —R/RW...c'est IMPOSSIBLE de les lire! J'ai tout essayé: différents dvd players (anciens modèles de salon ainsi que derniers modèles qui normalement lisent tout), Macintosh G5 et G4, PC.... Pour toute machine ces dvds sont incompatibles ou vierges. Pourtant il sont été enregistrés de la même façon que les +R/RW.

Supposons que ce qui leur manque est la finalisation/clôture, seule chose qui me paraît logique (quoique ne garantit pas le débloquage quant à leur lecture, si j'ai bien compris par les réponses des autres lecteurs). Sauriez-vous me conseiller quoi faire, du moment où je n'ai plus le camescope pour les lire et les finaliser? C'est hors de question que je rachete une caméra pareille, j'ai déjà eu un tas de soucis avec. Mais je ne connais personne dans mon entourage qui en dispose ni un endroit où je pourrais louer une pour une journée, le temps de faire mes transfers.

Je suis sur Paris et la lecture des ces mini dvds est plus qu'urgente car il s'agit d'un projet artistique que je dois commencer à monter durant le mois de mars 2008. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? (conseil, emprunt d'une caméra pour lecture/clôture des dvds, autre).

Je vous remercie de vos réponses

5 réponses


Bonjour

Il dit exister des sociétés spéciaisées.
Ce dessous une américaine
http://www.xdatarecovery.com/data-recovery-dvd-digital-video-files-repairs.asp

Cordialement
JC

ici des propositions de softwares...
http://www.camcorderinfo.com/bbs/t139695.html

Cordialement
JC

Apparemment des forums citent "isobuster" comme étant l'outil (payant) permettant des récupération de données sur dvd


Cordialement
JC

une procédure de CR roller

https://www.cdroller.com/htm/camera.html

Cordialement
JC

Un gratuit, contrairement à iso buster et CDroller

https://www.softwarepatch.com/cd-recovery/


Cordialement
JC