Deux disques dur sur un PC

Fermé
elgalta34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 30 nov. 2003 à 13:53
elgalta34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 30 nov. 2003 à 18:55
Bonjour.
J'ai un big problem et si quelqu'un peux me venir en aide...
J'ai deux disques dur sur mon PC : Windows en master et Linux en slave.
Mais je n'arrive pas a demarrer Linux malgrés qu'il soit reconnu par le PC (BIOS).
Je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
30 nov. 2003 à 14:24
t'as installé linux ou windows en premier ?

si c'est windows le dernier a avoir installé , déesintalle linux , et réinstalle linux , windows a du changer le secteur de boot , de façon à ce que seul lui ce lance au démarrage :(
0
elgalta34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
30 nov. 2003 à 18:55
En fait au depart je n'avait qu'un seul disque dur avec Linux.
Ensuite j'ai eut un deuxième disque dur,j'ai installé Windows dessus et j'ai branché Windows en master et Linux en slave.
J'ai regardé dans le BIOS l'ordi reconnait les deux.
Windows demarre normalement et je n'arrive pas à aller sur mon deuxieme disque dur!
Si je mets demarrer directement sur le deuxieme disque.J'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande de choisir entre demarrer à l'aide d'une disquette de demarrage(j'en ai pas) ou de demarrer Linux.Je choisis demarrer Linux et j'ai un ecran tout noir!

Si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme ou tot simplement m'indiquer les étapes à suivre lors de l'installation pour avoir deux disques dur.
Merci.
0