Film trop gros pour rentrer sur dvd

aurelie -  
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais graver un film avec nero sur un dvd mais quand je fais graver, le logiciel me dit que l'espace n'est pas suffisant . Y a-t-il une solution autre que d'acheter des dvd avec une plus grande capacité ? (en fait j'ai le problème avec plusieur film qui font entre 705 MB et 1.5 Go ) Merci
A voir également:

10 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

c'est drôle ça, les dvd vierges font 4,7 GB , il y aurait donc du rab !
0
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

si ils sont au format divx, "couper" un divx , le générique de début et/ou de fin est souvent une solution efficace ...

virtualdub est un logiciel pour le faire

voici un tuto
http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm

et la fiche du prog

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

Enjoy
0
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

EDIT nanobis me fait penser à un truc par sa réflexion ...

comment procèdes-tu pour graver tes film avec nero ?

tu fais bien un "DVD de données" ?? :¤)

rassure-nous ....
0
Utilisateur anonyme

Salut,

sinon, tu sacrifie un des films (tu aura 300 Mo de libre sur le DVD, mais au moins ça rentrera).

Cordialement,
Keanjyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
verifie que tu as bien choisi graver un DVD dans Nero et pas graver un CD .
Dans le tableau de Nero Express en haut au milieu du tableau tu as un indicateur qui dit :
CD/ DVD
CD
DVD
tu te met sur CD/ DVD
tu choisi creer un DVD de données et dans le menu qui apparait la barre d'indication en bas te donne la place disponible.
si tu n'as pas plus que 700 Mo c'est que lecteur est un lecteur mixte Lecteur de DVD/graveur de CD uniquement.
Tu peu avoir des info sur ton lecteur dans l'onglet Extra de Nero.
A+
0
aurelie

ok merci a tous. oui, pour graver je fais créer un disque de données. je vais essayer avec les méthodes que vous m'avez donné et je vous tiens au courant. merci
0
aurelie

réponse a toufou : je ne trouve pas l'indicateur qui dit CD/DVD , DVD ou CD
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Quand tu demarre nero express un tableau s'affiche sur lequel tu choisi ce que tu veux faire , sur la partie superieure de ce tableau au milieu il est écrit CD/DVD ou juste CD et à coté il y a une fléche qui permet de choisir.
Enfin c'est dans le cas ou ton graveur fait CD et DVD en gravure sinon tu n'auras accés qu'a CD.
A+
0
aurelie

mon graveur ne fait que CD voilà. tampis, merci quand même. @++
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

La solution devient simple installer un DVD !!
0