Stdafx

Fermé
nefta - 24 janv. 2002 à 17:06
 nefta - 25 janv. 2002 à 18:41
Salut,

j'essaye d'apprendre le C++ .

J'utilise Visual C++ 6.0 et depuis peu de temps le compilateur refuse de compiler mes fichiers en m'indiquant : "fatal error C1083: Cannot open precompiled header file: 'Debug/two.pch': No such file or directory" en indiquant le fichier stdafx.h que l'assistant de Visual intègre automatiquement ,et si je le vire (parcequ'il n'est pas utile pour les exercices sur lesquels je travail) il me dit : "fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive", alors qu'avant tout fonctionnait normalement.

pourtant quand je crée un nouveau projet je pense tout faire correctement

POUVEZ-VOUS M'AIDER ?

Merci d'avance

3 réponses

Je fais à peu près la même chose sauf que je compile d'abord le fichier stdafx.cpp avant de compiler de de builder le reste
et là ça marche.
j'essaierais ton truc pour voir si je peux me débarrasser définitivement de ce problème.

Concernant MFC, VC++ intégre automatiquement le header stadfx même si au moment de la création de ton projet tu as spécifié que tu crées un programme sans recourir au MFC.
1
le stdafx.h est NECESSAIRE a la production des entetes precompilés donc :

- il ne faut pas l'enlever des emplacements la ou visual les mets
- il faut le rajouter au debut de tous fichiers .cpp que tu ajoutes a la main dans le projet, meme si tu n'utilise pas les MFC dans ce fichier precis.

-si tu ne veut pas d'entetes precompilés dans un projet sans MFC, il suffit d'aller dans les options du projet et de supprimer la generation des entetes precompiles.
0
merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je crée un nouveau projet et que visual intégre stdafx.h les messages d'erreurs cités dans mon premier message m'interdisent de compiler alors que je ne touche pas au fichier en question et que normalement même sans MFC il ne devrait pas me géner.

j'aimerais comprendre pourquoi il visual me met ce message.

par ailleurs pourrais tu détailler comment virer le fichier stdafx dans les options (ou dois-je cliquer pour trouver ces options) ?

merci
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
25 janv. 2002 à 13:09
mais attends le fichier entete stdafx, il est genere pour les projets mfc non????, donc s'ils apparaissent c'est q t'en as besoin car VC++ les generent avec les classes et leurs methodes qui servent a ton projet.Pour le .pch, il se trouve ds le fichier stdafx.cpp en commentaire si je ne me trompe, moi a chaq fois q j'ai cette erreur, je fais une recherche de ce fichier(le fichier .pch),et j'ouvre le fichier ou il a ete trouve(a chaq fois sur stdafx.cpp) et puis je recompile a nveau et plus de blemes.
tafiscobar
0