Pb comportements dreamw + pb contenu sur IE

Résolu/Fermé
hananedesign Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 16 févr. 2008 à 18:05
 mj 972 - 16 oct. 2008 à 10:09
Bonjour,

j'ai quelques problèmes :

- localement les comportements images (ouvrir la fenetre navigateur) fonctionnent mais une fois hébergés sur mon site ça ne fonctionne pas, sur les fenetres ouvertes y'a ERREUR d'inscrit dessus, comment ça se fait??

- sur Iexplorer le contenu de l'interface de mon site est un peu décalé et on peut pas lire certaines images comment faire pour y remédier??

4 réponses

Slt a tous,

J'ai eu le même probleme, la solution la plus simple est d'enregistré l'image sur photoshop avec " enregistrer pour le web et périphérique ... " et ca fonctionne comme par magie
0
hananedesign Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
18 févr. 2008 à 15:15
j'ai trouvé la solution à mon 1er problème.

Pour ceux qui ont eu le même problème alors voilà une fois que vous appliquer un comportement "ouvrir la fenêtre navigateur" sur une image pour ouvrir l'image sur une autre page, c'est à dire lorsque vous aller sur fenetre puis comportement :

- sélectionner l'onglet "vérifier le navigateur"
- pour le navigateur Netscape sélectionner "rester sur cette page"
- idem pour Internet Explorer (IE) et autres navigateur
- ensuite vous inscrivez l'url de l'image que vous voulez ouvrir sur une autre page
RESULTAT : les liens vers images sur autres pages fonctionneront sur IE et firefox

Il me reste le problème du texte qui se décale suivant la résolution de l'écran et suivant le navigateur. SVP si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

merci d'avance
-1
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
18 févr. 2008 à 15:58
Salut,

Le 2éme probléme n'en est pas vraiment un... En fait, il se passe a peut prés la même chose sur mon site: le design est merdique !!!

En fait, ça viens d'IE qui NE SAIT PAS LIRE UN CSS !!! Quel abruiti, enfin on lui pardonne puisque ça viens de Macro$oft !!!

Ta qu'a faire comme moi si tu veut pas refére un CSS pour MONSIEUR IE, tu fait un popup invitant le visiteur qui utilise IE a télécharger firefox!!

A+
-1
hananedesign Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
19 févr. 2008 à 22:40
ça y est j'ai trouvé la solution à mon 2ème prob !!!!!

c'était le prob du calque qui se décalait suivant la resolution de l'ecran et navigateur car javais mon design dans un tableau constitué de 3-4 cellules, qui sont les découpes de mon design.

J'ai enfin utiliser un calque de fond et sur ce calque j'ai utiliser 3-4 calques pour les découpes de mon design. Il faut juste penser à bien dimensionner de manière précise les calques pour que les découpes de votre design forment LE design au complet.

EN GROS IL EST PRÉFÉRABLE D'UTILISER LES CALQUES PLUTÔT QUE LES TABLEAUX !

-1