Problème restauration
Fermé
lora
-
16 févr. 2008 à 15:33
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 16 févr. 2008 à 19:19
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 16 févr. 2008 à 19:19
Bonjour,
voila je souhaite restaurer mon pc portable vaio sony PCG- GRT 915 M à l'état d'usine. J'ai suivi la procédure avec le cd fourni par sony mas il dit qu'il y a un problème d'incompatibilité alors que le cd a été fourni avec mon pc. Puis-je activer la procédure de restauation sans le cd ?
sinon je le formate mais comment réinstallez windows xp SP 1 parce que je n'ai pas de cd d'installation c'était déja préinstallée comment faire ?? pourrais je toujours utiliser ma clé de produit qui est sous mon pc si je réinstalle ?
merci pour vos futurs réponses !!
voila je souhaite restaurer mon pc portable vaio sony PCG- GRT 915 M à l'état d'usine. J'ai suivi la procédure avec le cd fourni par sony mas il dit qu'il y a un problème d'incompatibilité alors que le cd a été fourni avec mon pc. Puis-je activer la procédure de restauation sans le cd ?
sinon je le formate mais comment réinstallez windows xp SP 1 parce que je n'ai pas de cd d'installation c'était déja préinstallée comment faire ?? pourrais je toujours utiliser ma clé de produit qui est sous mon pc si je réinstalle ?
merci pour vos futurs réponses !!
A voir également:
- Problème restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration usine chromecast - Guide
- Restauration depuis icloud - Guide
12 réponses
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
16 févr. 2008 à 17:08
16 févr. 2008 à 17:08
Regarde si tu n'aurai pas à tout hasard une partition cachée permettant justement de réinitialiser complètement ton PC comme en sortie d'usine, dans Poste de travail, cliquez droit dessus et allez dans Gérer, puis rendez vous dans gestion des disques, regardez alors si'il n'y aurait pas une partition sans nom ou qui se prénomme Recovery Partition ...
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
16 févr. 2008 à 17:20
16 févr. 2008 à 17:20
Essaye alors de redémarrer ton PC et de booter à partir du CD pour voir ce que cela donne ... Si cela ne fonctionne toujours pas essaye de l'installer en mode sans échec ...
anteva
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
15
16 févr. 2008 à 17:31
16 févr. 2008 à 17:31
comment faire un dvd de restaure sur vista quand on viens d acheter un ordi siemens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
16 févr. 2008 à 17:35
16 févr. 2008 à 17:35
En appuyant sur la touche F8 a plusieurs reprise juste avant l'écran d'affichage et de chargement Windows ...
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
16 févr. 2008 à 17:58
16 févr. 2008 à 17:58
Non ! Tu m'as dit que le Boot sur le CD ne fonctionne pas ... As tu penser à mettre ton lecteur CD ROM en first boot device avant de redemmarer ton PC sinon évidemment cela ne pourra pas fonctionner, même s'il y à un problème d'incompatibilité, je te conseille d'essayer ... Sinon pour le mode sans échec tu n'a pas besoin du CD juste choisir à l'écran de proposition Mode sans échec sans prise en charge réseau, puis une fois arrivée sur ton bureau tu essayes de voir si le CD fonctionne ...
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
16 févr. 2008 à 18:53
16 févr. 2008 à 18:53
Je te conseille d'essayer le CD sur un autre poste informatique pour voir si ce dernier n'est pas défectueux ... Et si c'est le cas malheureusement je ne vois pas comment on pourra résoudre ton problème si tu n'a pas de CD de restauration ou d'installation XP, ou de partition cachée ...
Peut être appeler le support technique de la marque de ton PC pour voir et leur demander s'ils ne peuvent pas te renvoyer un CD d'installation en leur précisant le modèle exact de ton PC ... Mais a mon avis cette opération ne se fera pas gratuitement ...
Peut être appeler le support technique de la marque de ton PC pour voir et leur demander s'ils ne peuvent pas te renvoyer un CD d'installation en leur précisant le modèle exact de ton PC ... Mais a mon avis cette opération ne se fera pas gratuitement ...
j'ai le cd du modèle éxact de mon pc mais il me met problème d'incompatibilité , la carte mère a été changée y a t-il un lien ??
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
16 févr. 2008 à 19:19
16 févr. 2008 à 19:19
Ah ba voilà, il est là le problème a mon avis ... Question qui a procéder à l'échange de votre carte mère un Technicien je suppose ... ???
Si la carte mère à été changé alors les informations contenues dans le CD-ROM sont corrompues et je parle plus précisément au niveau des informations de la carte mère ... Et c'est là à mon avis qu'il doit y avoir conflit entre les anciens paramètres de la carte mère et la nouvelle installée récemment ...
Ce que vous devriez faire c'est appeler le Support Technique de Sony en leur précisant bien votre problème et par la suite soit ils enverront un Technicien pour vous résoudre le problème si le PC est toujours sous garantie, soit il reprendront le PC quelques semaines pour une remasterisation ... Mais a mon avis cette opération ne sera pas sans coût ...
Si la carte mère à été changé alors les informations contenues dans le CD-ROM sont corrompues et je parle plus précisément au niveau des informations de la carte mère ... Et c'est là à mon avis qu'il doit y avoir conflit entre les anciens paramètres de la carte mère et la nouvelle installée récemment ...
Ce que vous devriez faire c'est appeler le Support Technique de Sony en leur précisant bien votre problème et par la suite soit ils enverront un Technicien pour vous résoudre le problème si le PC est toujours sous garantie, soit il reprendront le PC quelques semaines pour une remasterisation ... Mais a mon avis cette opération ne sera pas sans coût ...