Extinction De L'Ordinateur Trés Long [ Help]

floriandu38 Messages postés 2 Statut Membre -  
tity31 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour ,

Voila , j'ai un petit problème , lors ce que je veut éteindre mon ordinateur :

Je clique sur Arrêter Le Systéme ( Windows 2000 ) , Arret En Cours ,

Ensuite Ecran Bleu , et l'ordinateur met environ + de 30 secondes pour s'éteindre .

Je voudrai savoir si cela est normale et si on peut diminuer se temps d'attente , car il me semble qu'avant je n'avais pas ce petit souci .

J' attend Votre Réponse Avec Impatience

Merci
A voir également:

16 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Bonjour,

Il faut toujours un petit temps pour arreter un systeme ... mais pas aussi long en général ...
Je pense qu'il serait trop long de trouver le souci
2 solutions:
- 1 tu fermes TOUTES les applications avant d'éteindre et tu regardes si ca va plus vite
- 2 solution microsoft : tu formattes et tu réinstalles windows ... pas la meilleure, mais la plus simple

Cordialement,
Gabess
0
floriandu38 Messages postés 2 Statut Membre

Ok , je croit que je vais devoir me passer d'une extinction rapide :s

Si d'autres pense avoir une solution sa serai cool !

Merci canmeme !
0
Utilisateur anonyme

Salut floriandu38,

un écran bleu signal une erreur fatale au système, ce qui provoque un dump de la mémoire (une copie de la mémoire RAM vers un fichier sur le disque dur), c'est cela qui prend du temps.

1/ Pour ne plus attendre, il faut dire au système de ne pas faire de dump : clique droit sur le "Poste de Travail" --> "Propriétés".
2/ Sélectionnez l'onglet "Avancé" et ouvrez "Paramètres" dans le champ "Démarrage et récupération".
3/ Dans la nouvelle fenêtre, cherchez "Ecriture des informations de débogages" et dans le formulaire d'option, choississez "Aucun" et décochez le bouton "Redémarrer automatiquement", il se trouve un peu plus haut.

Voilà, l'ordinateur devrait s'éteindre directement. Toutefois, cette procédure est valide pour XP, je ne sais pas si elle fonctionnera sous Windows 2000.

Cordialement,
Keanjyto.
0
floriandu38

Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème , dommage

Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tity31 Messages postés 41 Statut Membre

--moi je vais essayer ca pour mon xp car il met 5 minutes a s eteindre.

tity31 toulouse
0
Utilisateur anonyme

Salut,

si votre problème n'est pas lié à un écran de bleu à la fermeture, il n'y a aucune chance que cela fonctionne sur votre PC. Cherchez plutôt sur Google comment optimiser votre PC (vous aurez des choix plus pertinent pour votre PC).

Cordialement,
Keanjyto.
0
floriandu38

Alors aucune idées ?
0
felixetdom Messages postés 65 Statut Membre 8

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec XP, tres long a s'eteindre.
Pour d'autres raisons j'ai du reinstaller mon systeme et le probleme a disparu.
Je crois aussi que le nombre de session rentre en jeu

bon dimanche
0
floriandu38

Ok ,

Merci
0
floriandu38

Petite précision l'ordinateur reste exactement 3 minutes 20 sur l'écran bleu avant de s' éteindre !

Vous avez pas d'autres idée pour arrêter se problème ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment désactiver un dump sous Windows 2000. Mais la solution, la plus simple reste la réinstallation du système. Donc, si tu as le CD de Windows 2000, sauvegarde tes documents personnels sur clé USB ou DVD puis réinstalle tout. Le problème disparaîtra.

Cordialement,
Keanjyto.
0
floriandu38

Oula bien long et embêtant cela :p je croit que je vais garder mon problème de côté
0

--G posté ca ici pour avoir l avis d'un pro, non pas celui d'un débutant comme moi, merci a ceux qui se sentent concernés de ne plus polluer mon post.

tity31 toulouse
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

le post il est pas de toi tity31, et les pro ils te disent de formatter ou de desactiver le dump
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu veux que des membre t'aide tity31, fais ton propre post en détaillant ton problème le plus possible.

Cordialement,
Keanjyto.
0

--oups oui je me suis trompé de post, mille pardons....

tity31 toulouse
0