Connexion wifi pour 2 ordi?

Résolu/Fermé
babydoll - 16 févr. 2008 à 14:43
 babydoll - 16 mars 2008 à 22:30
Bonjour,
encore moi!j ai une connexion wifi (freebox),à chaque fois que j allume mon ordi, une boite de dialogue me dit qu une option PPPoE est incorrecte mais j arrive à me connecter (et parfois il faut meme que je retape le mot de passe de mon réseau airport...c chiant!) bref, je trouve pas ça normal.par ailleurs,j ai un portable powerbook G4 et le iMAC intel G5 intel: je n arrive pas à avoir une connexion internet pour les 2 ordi en meme temps...suis obligé de fermer le portable pour retablir la connexion avec le imac.pkoi n ai je pas une connexion pour les deux...est ce un probleme d adresse IP?merci d avance pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

une conexion wifi est configuré pour un nombre illimité d'utilisateur, sauf exeptions ...

essaye de recherche ta borne, puis de cenecter les ordis tour a tour
0
Merci jonathan de m avoir répondu! mais en fait le portable G4 n est pas constamment chez moi ,il est configurée sur une autre freebox chez mon frére...cependant avant d avoir mon iMAC,quand je ramenais le G4 chez moi donc sur une autre freebox,la connection se faisait rapidement en créant un nouveau réseau wifi.dès lors que j ai eu le nouveau iMAC,je l ai connecté au réseau que j avais donc déjà crée!ça marchait bien.mais les 2 ordis ensemble,la connection ne se fait pas:c soit l un soit l autre...suis obligée de fermer un des 2 ordis pour que ça fonctionne! je pensais que je devais faire des manipulations sur le G4, le reconfigurer en ajoutant manuellement l adresse de la nouvelle borne d'accès par exemple?je ne sais pas,je me trompe peut etre? peut tu m expliquer comment rechercher la borne et avoir une connection simultanée sur 2 ordis?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > babydoll
22 févr. 2008 à 15:01
Bonjour,
Il faut aller sur la page d'accueil de Free, s'identifier sur leur site, accéder aux fonctionnalités de la Freebox, activer le mode Routeur, (pour qu'elle puisse servir plus d'un ordi en même temps).
Ensuite pour que la Freebox prenne en compte sa nouvelle configuration (signal envoyé par Free), il faut l' éteindre et la redémarrer.

Cordialement
0
babydoll > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 15:09
Merci Sanspseudo!je vais de ce pas executer tout cela!!merci encore.
Trés cordialement...
0
babydoll > Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 22:30
un mois apres j y reviens certes mais avec de bonnes nouvelles!merci à sanspseudo!le probleme venait bien de la free,en allant sur le site de free, j ai pu resoudre le probleme,maintenant ca marche!merci beaucoup et a bientot!
0
tresmals Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
20 févr. 2008 à 16:26
ben pour moi qui ai quasiment la même config que toi tout marche bien, le blème ne viendrait pas de la freebox par hasard?
0
bonjour tresmals, je ne comprends pas pourquoi le blème viendrait de la freebox?tu veux parler de la vitesse de connexion?elle marche bien ds la mesure ou j ai pas de probleme de connexion avec un seul ordi!quelles opérations as tu fait toi pour une connexion des deux ordis en wifi?
C marrant parce que chez mon frère, c pareil,on a deux autre portables dans la maison,et si l un se connecte, l autre ne peut pas se connecté...puis a chaque fois une boite de dialogue s affiche avec "configuration" et il te met l adresse IP...bref j y comprends rien quoi!
si tu a des precisions, elles seront les bienvenues!merci
0