Probleme double processeur
seb
-
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour, alors voici mon problème, j'ai un processeur AMD turion double cor, et donc avant quand j'allais dans System ils me mettaient bien que j'avais 1.6 ghz, seulement j'ai formaté aujourd'hui et maintenant dans le System, je n'ai plus que 800 mhz... donc je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, si vous pouvez m'aider ce serait super. En vous remerciant. Seb
A voir également:
- Probleme double processeur
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
Salut,
tu veux dire dans les propriétés du poste de travail de ton Windows XP ?
Si c'est ça, tu as quel service pack d'installé ? As tu ré-installé tout les drivers de ta carte mère ?
Ce problème ressemble à un problème de détection de matériel trop récent.
tu veux dire dans les propriétés du poste de travail de ton Windows XP ?
Si c'est ça, tu as quel service pack d'installé ? As tu ré-installé tout les drivers de ta carte mère ?
Ce problème ressemble à un problème de détection de matériel trop récent.
c'est possible le cool'n quiet soit activée: le cool'n quiet permet d'ajuster la fréquence du processeur en fonction de ses besoins
ok, ça revient au même
As-tu bien installé tout les drivers de ta carte mère ? Vérifies aussi sur le site du constructeur car il y a peut-être un patch specifique (hot fix)
edit : l'idée de Kyo35 me semble aussi une très bonne piste. J'avais oublié ce genre de fonctionnalité.
As-tu bien installé tout les drivers de ta carte mère ? Vérifies aussi sur le site du constructeur car il y a peut-être un patch specifique (hot fix)
edit : l'idée de Kyo35 me semble aussi une très bonne piste. J'avais oublié ce genre de fonctionnalité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors visiblement ça doit etre ça, parce que lorsqu'aucun tache n'est éxécutée et que je regarde ça me met 800 mais quand je suis en train d'installer quelque chose ça me met 1.6 ! et sinon est ce que vous savez comment desactiver cette fonction ?
Sans connaitre le modèle de ta carte mère c'est pas évident, mais habituellement il y a 2 possibilités :
- dans le bios (une option du genre power saving, ou hardware management)
- un logiciel qui vient avec ta carte mère qui permet de gérer ce mode de fonctionnement (j'ai un équivalent de ça sur mon Asus P5E3, mais je ne m'en sert quasiment pas)
- dans le bios (une option du genre power saving, ou hardware management)
- un logiciel qui vient avec ta carte mère qui permet de gérer ce mode de fonctionnement (j'ai un équivalent de ça sur mon Asus P5E3, mais je ne m'en sert quasiment pas)
alors ecoutez c'est franchement très bizarre, parce qu'en fait meme quand j'effectue plusieurs taches, il m'affiche quand même 800 mais par exemple je ferme la fenetre je la r'ouvre 2,3 fois et la ça me met 1.6 ça change tout le temps vous pensez que c'est cette fonction qui fait ça ?
yep c'est tout à fait possible, et je dirais même que c'est typique en fait.
sur mon Asus, ça changeait la fréquence au coup par coup suivant les besoins. La CM vient avec un utilitaire qui permet de régler le mode de fonctionnement, et d'afficher la fréquance du FSB. De fait je voyias très bien les différences suivants les modes et suivants ce que je faisais. Après quoi j'ai laissé en mode normal, et oublié un peu la fonction...
sur mon Asus, ça changeait la fréquence au coup par coup suivant les besoins. La CM vient avec un utilitaire qui permet de régler le mode de fonctionnement, et d'afficher la fréquance du FSB. De fait je voyias très bien les différences suivants les modes et suivants ce que je faisais. Après quoi j'ai laissé en mode normal, et oublié un peu la fonction...