Impossible de mettre en route mon PC

Résolu
triskelion -  
 triskelion -
Bonjour,
Voila, mon ordi est monté( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4471740 conseil pour assenblage pc#0 ). Evitez le revendeur Tout pour la Micro ( + 1 mois d'attente).
J'ai un souçi, j'ai installé tous les éléments puis branché mon DD ( qui me servai déjà sur mon précédent ordi ) et l'orsque j'appuie sur le bouton power, les ventilos fonctionnent, mais aucune image ne s'affiche sur mon écran, pas même le bios.
J'ai branché mon DD sur la nappe en master puis raccorder l'alimentation, mais rien n'y fait.
La CM est bien alimenté et la CG est correctement montée.
J'ai vérifié les barrettes et elles sont bien enclenchées.

Avez vous une idée du problème ?

J'ai aussi reçu avec la carte mère 6 cordons serial ata mais ceux sont inutile, car aucun de mes appareils n'accepte ce type de connexion.
A voir également:

52 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
si ta carte mère a une sortie vidéo integrée c'est elle qui validée en priorité et pas ta carte graphique!
Déplace ton cable VGA sur la sortie de la carte mère et tu devrais récuperer une image. Aprés tu installe les pilotes de ta carte vidéo et tu pourras re déplacer ton cable, au redemarage le pc saura sur quelle sortie un écran est connecté.
A+
0
triskelion

Ok mais où est cette sortie vidéo ?
Je n'ai qu'une seule sortie VGA et elle se trouve au cul de la carte graphique.
Voici ma CM
0
moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Lol tes pas mal toi... ta carte mère doit accepté que les DD S-ATA... et tu branche ton ancien DD qui est du IDE... c'est pas compatible... tu peux que changer de DD...
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Raté pour la carte mère !
donne le modèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
triskelion

http://www.clubic.com/shopping-194264-0-abit-ip35-pro.html
0
triskelion

J'ai bien une nappe avec deux branchements possible (Master et Slave), je ne voi pas pourquoi cela serai incompatible.
0

Ok! vas plutot voir a cette adresse c'est le site du fabricant et tu peux telecharger le manuel d'instalation si tu ne l'as pas:

http://ww25.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?pMODEL_NAME=IP35+Pro&fMTYPE=LGA775&pPRODINFO=FAQs&fSEARCHTEXT=IP35%20Pro&subid1=20201204-2358-3764-b132-b5cb552edd0a

Et effectivement sur cette carte tu n'as pas de sortie VGA, donc normalement si ta carte vidéo est sur le bon emplacement en enfoncant la touche DEL ou F2 sur le clavier pendant le démarrage tu devrais avoir sur l'ecran l'affichage du BIOS.
Si ca ne marche pas verifie tous les jumpers sur la carte mère en comparant avec le manuel.
Pour Moustic83,
il y a un connecteur IDE sur la carte mère en plus des connecteurs Sata!
Voilà, lit bien le manuel verifie tous tes branchement et re-essaye!
Tient nous au courant,
A+
0
triskelion

Je viens de réessayer sans brancher le DD et l'ordi s'éteint au bout de 10s et toujours aucun signal.
La notice est anglais et je comprends très mal cette langue.
Il y a un commutateur sur la CM en haut à gauche EZ-CCMOS1 https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ez-ccmos1&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
ça concerne le BIOS ?
0

C'est le bouton reset pour le bios qui remet les paramètres par défaut.
Regarde sur le site du fabricant dans la rubrique manuel, il doit y avoir le manuel d'instalation multi lingue au format PDF tu le telecharge et tu imprime les pages en français.
A+
0

J'ai telechargé le manuel il ya une seule page page en francais et elle ne contient rien de génial, par contre j'ai vu qu'il fallait un connecteur d'alim spécial PCIEx 4 Pins a brancher a coté du plot PCIE2 il est indispensable, l'as tu bien branché?
0
triskelion

Non, je ne crois pas avoir branché ce cable.
ça ressemble à quoi ? ça se branche d'où à où et est-ce livrer avec la CM ?
0

regarde a la page 1-6 du manuel le connecteur ATX4P1 Auxiliry power connector
0
triskelion

Je crois bien que c'est ça ! J'ai réussi à avoir une image, merci.
Je transfère mon DD et te tiens au courrant
0
triskelion

Je peux maintenant voir s'afficher une image à l'écran, mais le DD n'a pas l'air de suivre.
Voici ce qu'il y a d'écrit << Disk boot failure, insert system disk and press enter >>
J'ai regardé dans le BIOS et mon Maxtor est bien reconnu.
Encore un autre souçi...
0

non ca veut dire que tu démarre pas sur le bon disque vas voir dans le setup dans l'option boot sur quel device tu est sencé demarrer.
Ca doit être le disque Maxtor et pas le cdrom ou une adresse sata sinon tu appuie sur F10 ou F11 suivant le bios pour obtenir un écran sur lequel tu peux choisir le disque sur lequel tu démarre.
Si tu est sur le bon disque et que tu as toujours le même message c'est que MBR (master boot record) de ton disque dur est abime ou effacé, il te faut reinstaller windows a partir du CD pardessus celui existant. Cela n'effaceras pas tes données personnelles mais il faudras reinstaller tous les logiciels un par un.
Si tu as la diskette Maxtor ou Ultimate Boot CD tu peux essayer de réparer le MBR
Tiens moi courant de tes essais
A+
0
triskelion

J'ai déjà fait cette manip mais rien n'y fait.
Qu'il y ait un DD de branché ou non, c'est toujours le même message.
Mon DD fonctionne très bien étant donné que je l'utilise sur mon ancien ordi (qui me sert à écrire cette phrase).
0

Le message dis "je n'ai pas trouvé un disque contenant un fichier de boot" si tu as le même message avec ou sans le disque dur c'est que la carte ne reconnait pas ton disque ou que le setup n'est pas bon.
Retourne dans le bios et regarde si le disque IDE est en mode Auto et si dans la description du master il reconnait ton disque Maxtor.
Tu n'as qu'une seule nappe IDE donc ton disque doit être le dernier sur la nappe avec un jumper sur Master et si tu as un lecteur son jumper doit etre sur slave.
0
triskelion

<<regarde si le disque IDE est en mode Auto>>
Je n'ai pas vu cette option. Dans quel menu se trouve cette option ?

Mon Maxtor est bien reconnu et il n'y à aucun cavalier... dois-je en mettre un ?

Sur mon nouveau PC il n'y a pour l'instant aucun disque et lecteur.
0

Regarde en page 1-12 du manuel pour être sur de bien avoir branché le bon cable au bon endroit.
et en page 2-13 pour le setting du disque de boot dans le bios.
Sur ton disque Maxtor à coté de l'emplacement du connecteur IDE tu dois avoir deux cavalier noirs qui te permettent de choisir Master ou Slave il faut que ton disque soit en Master.
Si tu as un lecteur sous la main se serait bien de le brancher et de vois si tu accede au disque (windows par exemple)
A+
0