Comment mettre la carte europe dans nuvi 300

Fermé
jojo 44 - 16 févr. 2008 à 12:07
 tonton - 23 juil. 2009 à 23:18
Bonjour,
je posede un garmin nuvi 300 avec la carte de france et je voudrais passer a la carte d'europe gratuitement.
cela est-il possible avec une carte sd ?
pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre pas a pas car je ne suis pas tres doué en infomatique
merci a tous pour vos reponses.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
Jusqu'à récemment, lorsque vous achetiez un nuvi 300 en magasin, et que vous enregistriez votre achat sur le site mygarmin.com, vous aviez droit à une mise à jour cartographique gratuite. Garmin vous faisait alors parvenir par courrier à votre adresse le CD de City Navigator Europe en cours avec un code de dévérouillage. A ce sujet, un conseil, ne jetez rien de ce qui vous est envoyé, ni le petit papier jaune, pas même l'enveloppe!
- Achetez une carte mémoire SD de 2 Go, carte que vous installez dans le slot prévu sur le côté du nüvi.
- Sauvegardez le contenu de votre nüvi quel part sur le disque dur de votre ordinateur.
- téléchargez et installez sur votre ordianteur le logiciel Mapsource à partir du site de garmin.
- téléchargez sur votre ordinateur le logiciel Webupdater à partir du site de garmin.
Ensuite, vous avez le choix:
- soit vous enregistrez le cd reçu sur le site mygarmin.com (n° de série + code de dévérouillage). Choisissez de préférence l'option de mémorisation de vos codes sur le site.
- soit vous ouvrez Webupdater et sélectionnez la mise à jour de la cartographie. Là aussi n° de série et code de dévérouillage vous seront demandés.
- branchez votre nüvi à votre ordinateur via le câble usb fourni dans votre poack d'achat.
- ouvrez Mapsource et faite lui afficher le contenu cartographique du CD.
- à l'aide de votre souris, sélectionnez toute la partie cartographique dévérouillée (toute l'Europe si votre code de dévérouillage vous l'a permis).
- copie de la surface sélectionnée sur la carte SD alors présente dans votre nüvi.
Une fois le transfert terminé, déconnecter le gps. Il est opérationnel.
Quelques notes:
- Au cours de cette année, il y a eu une promotion faite par garmin qui voulait que la cartographie europe soit offerte pour chaque nüvi 300 acheté sur la période, raison pour laquelle les codes de dévérouillages fournis débloquaient l'Europe, bien que l'appareil ne contienne à l'origine que la carte de la France.
- l'une des grosses difficultés rencontrées peut être celle de la reconnaissance du nüvi par le logiciel webupdater alors installé sur votre ordinateur lors de la toute première connexion. A ce sujet, un conseil, pas de panique: faire les branchements en suivant scrupuleusement les étapes suivant le tempo du manuel (téléchargé en même temps que le logiciel).
- Mon expérience n'a porté que sur l'utilisation de pc, pas de mac, pas de linux (désolé).
- En cas de souci, vous toujours joindre par téléphone Garmin France en utilisant le numéro de téléphone (je n'en suis pas sûr, mais je crois que vous le trouverez sur l'enveloppe contenant le CD de mise à jour des cartes)
En espérant vous avoir été d'un quelconque secours, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
1
tontonmich Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 17:07
Posseur d'un Nuvi 300 avec carte France... je viens d'acheter City Europe.. que je n'arrive même pas à télécharger. Garmin me disant que mon Nuvi a été enregistré sous un autre nom ?
Merci par avance si vous pouvez m'éclaire sur la procédure à adopter ?
0
aspergillus > tontonmich Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
23 juil. 2009 à 22:22
Bonjour,
Le mieux dans cette situation serait soit:
- de retrouver les informations que vous avez rentré sur le site de Garmin lors de l'achat de votre appareil. l'adresse e-mail que vous aviez enregistré devrait être un bon début
- de contacter le support Garmin France par téléphone et de leur exposer les tenants du problème.
De toute façon, vous ne devriez pas être le premier à avoir égaré vos codes d'enegistrement.
Bon courage.
0
tonton > aspergillus
23 juil. 2009 à 23:18
Merci pour votre réponse...
Affaire classée.
ai téléphone au support Garmin ( 20 minutes d'attente ) pour 30 secondes d'intervention. Ils ont simplement supprimer l'enregistrement de mon GPS. Il m'a suffit de le réenregistrer ensuite... ET çà marche !!!
....A+...
0
Il va falloir te procurer le logiciel mapsource, ainsi que city navigator europe (récent). A partir de là il te manquera les codes de déverrouillage que je n'ai pas. Ensuite il faut transférer à l'aide du logicel, les cartes nécessaires sur la carte SD, que tu auras mis en place dant ton GPS.
voilà pour le moment, si tu arrives à avoir les codes merci de les communiquer!
0
cedrick76620 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 16:24
bonjour je suis interressé par votre réponse
ma question est comment on se procure map source?
merci d'avance
0
gribouille62 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 6 > cedrick76620 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
4 juil. 2008 à 22:07
bonjour

as tu eu une réponse a ta question car moi aussi je cherche la même réponse car je veux mettre la carte de l'europe sur mon garmin nuivi 300
merci de ta réponse
0
jojo 44 > gribouille62 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
5 juil. 2008 à 00:13
salut.

non je n'ai pas plus d'infos que ça. pour le moment je reste avec la carte de france.

a ++++++.
0
je crois avoir dis une bêtise, le logiciel servant au dévérouillage des cartes pour Mapsource est Mapsource Unlock (et non Webupdater). I'm sorry.
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gribouille62
4 oct. 2008 à 22:05
bonjour aspergillus

je me suis bien inscris sur le site Garmin mais je n'ai jamais reçu le CD de City Navigator Europe alors comment faire

peux tu me contacter sur ma boite mail

merci

grimald.stephane@neuf.fr
0
Bonjour,
Si tu viens d'acheter un gps neuf, et que as bien enregistré ton produit sur le site de garmin, alors tu devrais recevoir une réponse. Si ce n'est pas le cas, contacte le support Garmin à partir de la page suivante:
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/support/contacter-support/
ou alors, appelle les.
J'ai eu recours à leurs services une fois, et je les ai trouvé assez réactifs.
Leur numéro en France n'est pas un numéro surtaxés (Assistance téléphonique : 01 55 17 81 89
du Lundi au Vendredi de 9h à 19h).
Ils devraient avoir toutes les informations relatives à ton produit et aux mises jour auxquelles tu as droit.
Bon courage
0
gribouille62
4 oct. 2008 à 23:13
bonsoir aspergillus

encore une question

si je te fais parvenir une carte ds de 2go peux tu me mettre le logiciel dessus
reponds moi sur ma boite mail
merci
grimald.stephane@neuf.fr
0
Quel logiciel?
0
gribouille62
6 oct. 2008 à 15:18
bonjour

le logiciel City Navigator Europe
merci
0
Voir le blog de Soupon:
"Vous procurer le DVD ne sert à rien si vous n'avez pas le code de dévérouillage de 25 caractères propre à votre GPS. Les codes de CN 2008 fonctionne tous avec les PC mais chaque GPS doit disposer de son code unique ! Il est donc inutile de chercher sur le web des codes provenant d'autre GPS que le votre… ""
0
Contactez déjà Garmin assistance par l'une des voies communiquées dans l'une de mes réponses plus haut. Le système D n'intervient qu'en cas d'échec de cette voie.
Courage!
0
gribouille62 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 6
6 oct. 2008 à 17:54
boujour

je viens de téléphoner chez GARMIN et le CD est disponible mais payant..

alors si tu es OK contact moi sur mon adresse mail pour l'envoi de la carte sd

merci
0
Bonjour
Gratuitement ???? réveillez vous Le père Noël n'existe pas
et sauf avec Papa Maman rien n'est gratuit
-1
merci marcopolo!!!!!
cela m'aide beaucoup.
0