Peut on installer leopard sur un pc non mac

Fermé
Theoufbe44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 16 févr. 2008 à 09:43
Loucy26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 27 déc. 2009 à 16:55
Bonjour,
J'ai acheté mon pc il y a 2 ans et je n'étais pas encore fan de la pomme. Comme je n'ai pas beaucoup d'argent, je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau pc mais je voudrais savoir si je peux acheter leopard et l'installer sur mon pc sans risque de bug.(mon pc était livré avec windows xp)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
26 déc. 2009 à 19:30
Bonsoir,

Apple n'est pas dans l'illégalité, un jugement en leur faveur vient d'être prononcé il y a encore quelques jours de cela ...

Pour commencer Apple est, en premier lieu, un fabricant d'ordinateurs. Apple a fait le choix de produire un système d'exploitation permettant d'utiliser leurs machines (MAC OS), donc ne pas se servir d'un système d'exploitation tierce ...
Pendant des années, cela n'a dérangé personne car les processeurs utilisés n'étaient pas des Intel, donc il n'était pas possible/viable d'installer MAC OS sur autre chose qu'un MAC (ce qui est d'ailleurs faux mais ce n'est pas le débat ...)
Depuis 2006, les MAC sont équipés de processeurs Intel (fin des PPC), les mêmes qui équipent les PC, et de ce fait les utilisateurs PC pensent et voudraient installer MAC sur leur PC ... Sauf que Apple ne prévoit pas d'installer son système d'exploitation sur d'autres machines que des MAC vu qu'ils sont fabricant d'ordinateurs !!! Dernièrement ils ont gagné un jugement contre la société Pystar qui installait MAC OS sur d'autres machines que des MAC pour toutes ces raisons ...

D'autre part, Microsoft n'est pas fabricant d'ordinateurs, mais produit des logiciels, système d'exploitation, suite Office, ...
Donc Microsoft vend son système d'exploitation à des fabricants d'ordinateurs (acer, HP, Dell, ...) et de ce fait, on peut acheter une licence et installer Windows sur un MAC (à processeur Intel bien entendu)

Bonne lecture et soirée
4
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 23:40
Bonsoir,
Certains prétendent y être parvenu, d'autres disent avoir vécu mal de misères et renoncent,

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une installation légale...

selon cet extrait issus de http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx105.pdf
"2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous
acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le flicence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois."

Bien cordialement
2
Loucy26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
27 déc. 2009 à 16:55
C'est possible d'installer Mac os sur un Pc, mais s'est illégal ( licence Apple ) !!!
Je ne continu pas pour ne pas enfreindre les condition d'utilisation de [comment ça marche] et la licence Apple.
1
Bonjour
A mon avis NON . Leopard est dédié au MAC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theoufbe44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 09:56
je pense aussi mais je préfère confirmation pour etre sur.merci quand mème
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
17 févr. 2008 à 22:24
la réponse est clairement NON dans l'ordre mac sur pc -----

quoique certains te donneront triomphalement ce site =
http://dailyapps.net/2007/10/hack-attack-install-leopard-on-your-pc-in-3-easy-steps/

bonne baraka , je ne connais pas du tout cette manipulation , n'ayant que des macs ---
bonsoir
0
A mon avis aussi!leopard c Mac/apple et rien d autre, je rejoins les autres posteurs...et comme tu es tombé " amoureux" de la petite pomme, je te suggère d investir dans un mac,c un bon investissement, tu ne le regretteras pas.je suis un peu novice en informatique mais je n ai connu que du "mac " dans ma vie et je trouve que je me debrouille de mieux en mieux...à bon entendeur!
@++
0
merci a touspour vos messages.
J'aimerais maintenant savoir que me conseillerez vous comme mac qui ne soit pas trop cher mais qui tienne la route.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:26
Bonjour,

Ça c'est par excellence la question à laquelle il est difficile de répondre.
Tout dépend si vous l'utiliserez juste pour consulter le web, envoyer des mails, plus un peu de traitement de texte et tableur, ou alors si vous ferez des montages vidéos, de la retouche photo, de la création musicale ou non etc.. etc...
Si vous travaillerez avec une seule application à la fois, ou avec une dizaine d'applications en même temps..
En fait, quel Mac êtes vous ici : http://www.apple.com/fr/getamac/whichmac.html

Bien cordialement
0
sans nomdzQDSDX > Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 19:00
peutetre mais est pas illégale de ne pas laisser le choix au client de l'ordinnateur. Je crot q'il y a une loi qui est prévu pour sa comme quoi normalement on nest libre de choisir le logiciel que l'on veut sinon sest de lachat forcé donc normalement cest plus au moin légale ce qui font
0