Connecter 2 PC via un routeur
Ichigo
-
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonsoir,
Chez moi j'ai 2 ordinateur (sous vista). L'un est fixe l'autre portable.
Sur le fixe j'ai des fichier que je voudrais transferer sur mon portable sans l'aide d'un cable. Mon ordinateur fixe a une connexion réseau et le portable wifi.
Merci :)
Chez moi j'ai 2 ordinateur (sous vista). L'un est fixe l'autre portable.
Sur le fixe j'ai des fichier que je voudrais transferer sur mon portable sans l'aide d'un cable. Mon ordinateur fixe a une connexion réseau et le portable wifi.
Merci :)
A voir également:
- Connecter 2 PC via un routeur
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
11 réponses
Tu pourra pas faire passer tes données aussi vite que si tu les transfert par clé USB ou DD externe car toutes tes données paresseront par la connexion internet donc ça n'ira pas très vite !!
Mais si tu veux quand même le faire dans ces condition tu va dans le menu démarrer et tu clique sur réseau et la normalement il indiquera qu'il capte un PC connecté au réseau (celui en wifi ou inversement tout dépend de quel machine tu prend les données) ensuite il te suffit de prendre les donnée et de les copiés sur ton PC...
Important :
Cependant pour pouvoir réaliser cette opération il faut que tu es activé le partage des fichiers que tu veux transférés, pour cela tu reclique sur démarrer et sur réseau, uis tu clique sur l'onglet Centre réseau et partage : il faut que tu es Recherche de réseau activé, partage de dossier public activé et partage protégé par mot de passe désactivé (ce dernier te permet juste de gagner du temps pour ne pas a avoir un mot de passe a retaper a chaque fois).
Sur la machine d'où tu veux prendre les données il te suffit de faire un clique droit dessus et de cliquer sur Partager... ensuite tu suis l'assistant et tu devrait y arriver, si tu as besoin d'autre infos n'hésite pas !!
Cordialement,
Jypyx
Mais si tu veux quand même le faire dans ces condition tu va dans le menu démarrer et tu clique sur réseau et la normalement il indiquera qu'il capte un PC connecté au réseau (celui en wifi ou inversement tout dépend de quel machine tu prend les données) ensuite il te suffit de prendre les donnée et de les copiés sur ton PC...
Important :
Cependant pour pouvoir réaliser cette opération il faut que tu es activé le partage des fichiers que tu veux transférés, pour cela tu reclique sur démarrer et sur réseau, uis tu clique sur l'onglet Centre réseau et partage : il faut que tu es Recherche de réseau activé, partage de dossier public activé et partage protégé par mot de passe désactivé (ce dernier te permet juste de gagner du temps pour ne pas a avoir un mot de passe a retaper a chaque fois).
Sur la machine d'où tu veux prendre les données il te suffit de faire un clique droit dessus et de cliquer sur Partager... ensuite tu suis l'assistant et tu devrait y arriver, si tu as besoin d'autre infos n'hésite pas !!
Cordialement,
Jypyx
sacha67: t'es fou? j'ai presque un DD a transféré mais merci pour ta réponse
jypyx: Merci beaucoup tu me sauve :)
Bonne nuit a tous et encore un grand merci :)
jypyx: Merci beaucoup tu me sauve :)
Bonne nuit a tous et encore un grand merci :)
Je pense pas que je suis fous ????? mes que toi ta oublié de marqué que tu as un disque dur a transféré on entier et pas j’ai des fichier que je voudrais transférer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le tout début, avant ton premier message tu as le choix entre deux option a cocher, problème résolu, ou problème non résolu, coche problème résolu et clique juste en dessous sur Ajouter