Un conseil matos, svp, pour vous les pros !!

Fourmi13 -  
 Fourmi13 -
bonsoir à tous !
Voila ma question :
je suis actuellement équipée de
pc athlon XP 1600
256 Mo de Ram DDR
carte graphique geforce 2 MX 400 64 Mo (Nvidia)

je souhaite optimiser mon PC en rachetant une carte graphique qui me permettra de jouer sans pb à des résolutions hautes, ce qui n'est pas le cas actuellement pour certains jeux gourmands.

Un magazine que je lis tous les mois conseille la GeForce FX 5700 Ultra, comme un bon rapport qualité/prix, je souhaite donc en faire l'achat.

Question : est -elle à votre avis compatible avec ma config actuelle ?? Je précise que je suis très satisfaite de Nvidia, et que je ne compte pas changer.
Si vous avez mieux à me proposer pour un prix max de 250 €, je suis preneuse !

Merci 1000 fois de vos conseils avisés.

6 réponses

Bob

C'est pas la saison des cartes ;-) attendre Doom 3 et Half Life 2 qui seront les moteurs 3D pour les 5 ans qui suivront leur sortie. Il parait qu'ils devrait sortir pour 2004 mais bon ... retard sur retard à croire que les cartes actuelles ne sont toujours pas assez puissantes. Un mouton penchera pour ATI un rebel pour nVidia mais personnellement pour cette somme j'opterai pour une Radeon > 9700 de préférence.
0
kahd

slt,
Je t'avouerait que j'ai un petit penchant pour la Radeon 9600XT , mais la fx5700 est aussi exellent, alors vas y, achete, c'est permi !

ps :( une peu de ram lui ferait du bien, surtout si t'es sous wunXP ! )
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Salut !
Pour ce prix-là, tu peux t'offrir une ATI Radeon 9600 Pro (128 Mo) aux environs de 130 € + au moins 256 Mo de RAM pour soulager un peu ton atlon ...
Et il te restera encore quelques euros pour nous payer un verre à l'occasion ! ;o)

A +

(:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
0
Bob

Sauf qu'apparement beaucoup de problème sont posés sur le forum à propos des 9600s donc à réfléchir sérieusement. L'alimentation spéciale des cartes "haut de gamme" par double molex me semble la solution à tout les soucis des freezes de 9600. En ce qui concerne la RAM elle ne soulage pas l'Athlon mais essentiellement le disque dur qui est le maillon faible de la chaine des tranferts mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fourmi13

Merci à tous, je prends encore des conseils si vous en avez.
Moi je pars plus pour Nvidia car celle que j'ai en ce moment ne m'a jamais posé aucun pb de drivers pour les differents jeux que j'ai.
Par contre, je vois souvent des patches pour les ATI.
Qu'en pensez-vous sur ce point???
Je vais voir le prix de la RAM et en racheter, j' y pensais serieusement.
0
Fourmi13

Bonjour !
Je replace mon message en tete pour que les personnes qui savent me donnent encore des conseils !!
merci par avance !!
0