Installer un disque dur sata

aliouet -  
aliouet Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,je viens d'acquerir un disque dur sata de 160GO de marque Hitachi.je voudrais l'installer a coté de mon disque dur id actuel, le partitionner et le formater, et réinstaller par la suite xp sp2 et vista.Ma carte mere est Elite Groupe ECS P4M 800-M7 Chips VIA VT 8237R.J'ai branché le DD sur le connecteur SATA1; mais n'est pas reconnu par winowx xp sp2 même dans le gestionnaire de disque il ne figure pas.Merci de m'éclairer avec votre savoir!
A voir également:

6 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Commence par installer les drivers SATA de ta carte-mere.
Il sont sur le cd de ta carte mere
0
aliouet

Normalement j'ai installer tous les drivers de la carte mere.Merci de vous interressez à mon problème!
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

vérifie si tu le vois dans le bios
0
aliouet Messages postés 4 Statut Membre

Non il n'apparait pas dans le bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le SATA est il activé dans le BIOS?
vérifie celà
0
aliouet Messages postés 4 Statut Membre

Dans le bios sous la rubrique "Features Setup" il y a une ligne baptisée : OnBord SATA-IDE avec 3 posibilités de reglage: Disablede-IDE-RAID. J'ai assayé les 3 posiblilités sans résultat.A bientôt.
0