VPN comment je peux faire

Fermé
@lex - 15 févr. 2008 à 21:51
laurentidf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 22:57
bonsoir tout le monde

je souhaite utiliser un VPN (OS: WinXPhome) j'ai un peu de mal à configurer le serveur.
le réseau tourne derrière une livebox qui route les adresse IP (fixe) des machines.
dois-je mettre l'adresse IP de ma machine (a laquelle je veux me connecter à distance) ou bien celle de la livebox.
et quelle IP pour la livebox : la passerelle ou l'IP ADSL ou bien l'Adresse DNS.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
a+
@lex
A voir également:

1 réponse

laurentidf Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 3
15 févr. 2008 à 22:57
si tu veux realiser un vpn sur internet il faut bien comprendre que l'adresse ip de tes pc ne sera pas routé sur internet.

un vpn sur os ou autre est routé d'adresse WAN à adresse WAN --> l'adresse des live box respective.
pour les avoirs va sur http://mire.ipadsl.net

une les deux adresses indentifiées, et si elles sont fixes (voir avec ton fournisseur), tu devras mettre tes pc en serveur par defaut sur tes live box.

il te reste a configurer ton reseau en declarant ta destination.. les adresses retour etc
0