Besoin d'aide pour créer site internet perso

nini902 -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Je souhaiterais créer mon site internet perso afin d'y exposer mes passions, avec donc possibilités de créer catégories et sous catégories et de mettre un max de photos.

Mais je n'y comprends rien en programmation et pas envie non plus de payer tous les mois pour mon site.

Existe-t'il une façon simple et gratuite de créer son propre site ?

Merci par avance de vos infos
Nini
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Pour répondre à ta demande, il y a des logiciels gratuits et simples de création de site tel que IZISPOT.
Ils permettent de faire un site personnel (un peu comme un blog, mais en mieux).

Ensuite, par contre, en fonction de ton site, il te faut trouver un hébergeur et c'est là que tu risques de payer sauf si tu acceptes certaines limites dans la taille de ton site (donc photos limitées), ... et si tu acceptes un peu de publicité de l'hébergeur.

Tu as également les offres de www.1and1.fr qui ne sont pas très chères pour avoir le tout (sur le bouquin que j'ai ils parlent de 1,99€ par mois pour les particuliers (pack perso initial), mais je ne les connais pas. Fais tout de même un tour sur leur site on ne sait jamais.

Voilà. Espérant que mes informations t'apportent un peu plus de clarté pour ton choix.

@+
0
nini902

Merci Kokliko,

Je vais regarder tout ça.

Bon week end
Nini
0
nini902

Encore une question : à ton avis, il me faut combien d'espace disque pour pouvoir stocker pas mal de photos sur mon site ? j'ai pas trop idée.

Nini
0

Re,

Franchement je n'en ai aucune idée. Tout dépend certainement de la taille de chaque photo.

Bon week-end à toi aussi.

@+
0
nini902

Autre question :

Les hébergeurs peuvent héberger n'importe quel site internet que j'aurai créé ou y a t'il des paramètres techniques à respecter ? merci de m'éclairer.

Nini
0

Là encore je sèche.
Je n'en suis qu'a la construction de mon site et je n'ai pas encore regardé pour l'hébergement.
Si tu prends un logiciel comme izispot (que j'utilise) je sais que tu peux soit le faire héberger chez eux (moyennant finances), soit le faire héberger ailleurs en leur transmettant les infos de ton hébergeur via le bouton mise en ligne.
Il est possible que des hébergeurs mettent des restrictions en fonction de la taille du site, mais je n'en suis par certain.
Il est également possible que certains hébergeurs n'acceptent que des sites conçus avec leur logiciel, mais là encore ???
Je sais qu'il existe aussi une solution pour héberger soi-même son site (gratuitement je pense), mais je ne sais pas trop comment faire.
Il faudrait que je retrouve le bouquin sur lequel j'ai les infos.

Regarde sur le lien suivant :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/
Tu trouveras dans les rubriques (zone bleue) éditeurs de site (logiciels pour créer son site), gestion de sites (suivi de ton site) et référenceur (faire connaitre ton site dans les moteurs de recherches) des logiciels qui pourront peut-être t'aider.

@+
0
nini902

Merci,

Je vais déjà essayé de créer mon site avec le logiciel dont tu me parles et puis je verrai après pour l'hébergeur, je me suis fait une petite liste et j'en choisirai un en fonction de la taille de mon site, sans excéder les 30-40 euros par an.

Bye
Nini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord.

Souhaites-tu quand même que je regarde sur mon bouquin comment il faut faire pour héberger soi-même son site ?
Tu sais ca ne me gêne pas du tout.

@+
0
nini902

Non, je te remercie, mais c'est pas la peine. Je pense passer par un hébergeur.

Merci de ton aide en tout cas.
A +
Nini
0

Re,

Je rentre juste du travail et j'ai pris connaissance de ton post.
Merci à toi et bonne et longue vie à ton site.

@+
0