Probleme d'activation de windows

Fermé
kassit - 15 févr. 2008 à 20:17
 pat43 - 16 févr. 2008 à 11:14
Bonjours a tous, J'ai un probleme avec l'activation de windows je vous explique.
Au départ j'ai eu un pc avec un cd d'installation de windows donc voila tout marchait bien et un jours mon pc tombe en panne et je l'ai jeter et l'étiquette d'authenticité aussi, j'en rachète un a un amis qui avais windows pro, j'ai voulu installer windows xp familliale, donc j'ai utilisé le cd fournit dans le précedent pc
Tout marche bien et il me demande d'activer windows, j'ai reussi sans probleme l'installation par téléphone, en suite ce même pc fut envahi par des virus donc j'ai voulu le formater et c'est la que sa ce complique maintenant que je veux réactiver windows j'appel et ils me demande de taper un numéro mais a chaque fois que je tape ce numéro il me dis qu'il est éroné et me demande de taper la clef d'authenticité que je n'ai pas j'ai cherché partout et je ne l'ai pas ^^
Voila mon probleme il me reste 6 jours avant que windows se coupe
Svp aidez moi,
Merci d'avance!!
Bonne soirée!!

1 réponse

salut

tu as installer ton système à partir d'un CD OEM qui génère lui-même une clé d'activation. Si tu utilises une autre clé non OEM, elle ne sera jamais détectée ni reconnue.

à coté de ça, lorsque tu appelles pour l' activer, il devrait t'être demander de donner la série de chiffres qui sera générer lorsque ta clé ne sera pas reconnue.

ensuite, tu auras une nouvelle série de chiffres à rentrer ( utilisable 1 seule fois ) et qui re-crééra une nouvelle clé activable.

malgré tout, le fait de se servir d'un CD de restauration pour installer un système d'exploitation sur un pc qui ne correspond pas est illégal.
0