Plantage après changement de processeur

bluesky2303 -  
 bluesky2303 -
Bonjour à tous,

J'ai changé récemment de processeur, je suis passé d'un sempron 3000+ à un athlon64 3200+ core venice condensé à 2,2 ghz.
Ma cM est une asrock K8NF6g-VSTA, 2 x 512mo de RAM (PC3200), mon alimentation 300W.

Voici mon problème : quand je tournais avec mon sempron, aucun soucis, depuis que je suis passé sous mon athlon, 15 min après sa mise en route, le PC à planté , ecran gelé, plus moyen de reseter, l'écran restait noir, je l'ai éteind attendu 2 min puis je l'ai rallumé => il a démarré correctement, j'ai regardé la t° croyant que le problème venait de là mais la t° est correcte +/- 30°. Le lendemain après avoir tourné pendant +/-4 heures d'affiler au repos, rebelotte à part que là, en rallumant le pc j'ai eu un message du genre several problem press F2 ou boot after 9 sec... quelque chose comme ça. puis plus rien, plus moyen de redemarrer même après avoir retiré l'alim pendant 15 min, j'ai du faire un clear CMOS.
Après le PC a redemarré, quand j'étais sous le bios pour reconfigurer, l'écran à geler, plus moyen de rien faire j'ai reseter et ça a redemarré, mais pour combien de temps ???
Quelqu'un pourrait-il m'aider, l'alim est-elle suffisante ???
Je rapelle ma config.

CM asrock K8NF6G-VSTA socket 754
Processeur athlon64200+
2 x 512 mo de RAM
carte graphique pci-express geforce 7300 GS
HDD 160 go westren digital sata II
carte acquisition vidéo pinnacle
1 lecteur graveur DVD
1 lecteur de disquette

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

lu

Le cpu est bien régler sur 2,2ghz dans le bios ?

Ton fsb a augmenter ? 200Mhz ? (200*11) -> tes mémoires sont des DDR400 ? quelles marques..
0
bluesky2303

slt Laurent,

mon cpu est bien réglé sur 2,2 ghz (11 x 200 mhz) et mes mémoires je suppose sont des ddr400 (PC3200) l'une est une noname est l'autre une kingston.
Ici, j'ai été acheter une nouvelle alim (xilence power 550 W), je vais voir ce que ça dit?
Si tu as une idée, n'hésites pas, merci.
0
Utilisateur anonyme

quel était la frequence FSB avant ? C'était également 200 ?

Si c'était moins : 166 ou 133 : tu peux changer tes mémoires !

La kingston c'est du hyperX ? ou du kingston valueram...
0
bluesky2303

la fréquence était de 200 aussi avec mon sempron.
pour la kingston, je crois que c valueram, dans everest il me met kingston K...
Ce qui me parrait bizzare c que dans le bios mes RAM sont à 166 mhz et que dans everest il me met 200mhz, du coup j'ai mis manuellement 200mhz dans le bios. puisque pour le processeur c 200mhz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

heum.. Moi jdis tu change tes ram et ca marche Kingston hyperX 2x512 sur cdiscount

Essaye avec 1 seule mémoire, puis avec l'autre. tu ne devrais plus planter ou bcp moins

+
0
bluesky2303

A mon avis y restera plus que ça à faire, si encore plantage, je vais essayer.
En tout cas merci pour ton aide
+
0
bluesky2303

la fréquence était de 200 aussi avec mon sempron.
pour la kingston, je crois que c valueram, dans everest il me met kingston K...
Ce qui me parrait bizzare c que dans le bios mes RAM sont à 166 mhz et que dans everest il me met 200mhz, du coup j'ai mis manuellement 200mhz dans le bios. puisque pour le processeur c 200mhz
0