Formater

termi -  
 laid -
Bonjour, j'ai quelque nombreux problèmes avec mon hp depuis quelque temps, mais en ce moment rien ne va plus, je voudrais savoir comment formater, j'ai vu que vous en aviez déjà parler mais je n'est pas vraiment compris. A la fnac il mon expliqué quelque chose qui ne marche pas donc je me tourne vers vous.si vous connaissez quelque chose qui pourrait aussi me débarrasser de mes problème, merci a+

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut, il y as une méthode assez simple.
Fait des sauvegardes de tes dossiers importants (dossiers perso...)
Ensuite redémarre ton ordinateur et appuis sur F10 pendant que ton ordinateur démarre cela lancera ton utilitaire recovery pour tout restaurer en configuration usine.

plus d'infos ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=81282&lang=fr&docname=bfh07145
1
laid

il faut faire alt- f10 au demarage pas f10 apres
0
sebyx Messages postés 243 Statut Membre 26

Y'a vraiment des types qui disent n'importe quoi, on peut pas formatter Windows depuis Windows. C'est comme de devoir se découper entièrement avec la tête coupée!!!!^
Sinon, le méthode de weetabix40 est la meilleure.
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

;) j'suis le meilleur lol
0
sebyx Messages postés 243 Statut Membre 26

Salut, deja, il te faut le CD d'installtion du système d'exploitation. D'abordm fait une sauvegarde des fichiers importants de ton ordi(documents, musique,images,etc.) Ensuite tu démarres ton ordi et tu vas dans le bios. Tu trouve l'option qui te permet de booter sur le CD. Tu suis les explications de l'installation de l'OS. Quand tu as fini tout ça, tu dois encore installer tous les pilotes pour ta carte graphique, etc.
Si c'est trop compliqué, demande à quelqu'un d'experimenté de te le faire pur toi.
0
superkrysto Messages postés 71 Statut Membre 21

Attention avant de formater vérifiez bien que vous avez le CD d'installation de windows xp ou vista ou autre ainsi que la clé.
Aussi je vous conseille de conserver vos documents sur une disque dur externe .
Après vous n'avez qu'a aller sur poste de travail, clic droit sur le disque dur principal , formater....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

il faut que tu es le cd d'installation de xp ou vista.
tu le mets dans ton lecteur, tu redémarre ton pc, tu fait f2 ou suppr tu regarde si ton lecteur cd/dvd est en first boot, tu sors du bios en sauvegardant, et après tu lance l'installation
0
Thermite

Et pour formater ton disque dur si çà t'intéresse, tu vas dans poste de traivail, clique droit sur le disque dur et tu cliques sur formater.
ATTENTION kand tu formates, tous s'éfface !!!
0