Linux sur celeron 800

karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
dans un precedent post, j'ai demandé quel linux je pouvais installer sur ma machine...

Mais je me suis trompé sur ma config : c'est un celeron 800 et 256 mo de ram ( mais 8 mo sont alloués pour la carte video )

Or pour ubuntu, il faut 256 mo et lorsque j'essaies de l'installé, il s'arrete.

je pense que ma config est trop petite

Qu'est ce que vous me conseillez comme version sachant que la machine sera en wifi ( enfin si j'arrive a la configurer )

Merci par avance
A voir également:

20 réponses

karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bon fedora a bien demarré

reste a configurer le point d'acces wifi, j'ai le choix entre :

*/ D-LINK DWL-G120

*/ NETGEAR WG121

*/ OVISLINK EVO-W54USB

Tout est en USB et wifi

Laquelle de ces point d'acces me posera le moins de problemes ??

Merci de vos reponses
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour ,
essaye xubuntu , ça doit passer bien que ubuntu aurait du s'installer .
a+
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir!

Le fait que votre microprocesseur soit un céléron ne pose pas de problème , 256 Mo de mémoire est certainement suffisant, par contre il serait intéressant de savoir ou s'arrête l'installation et qu'elle la configuration détaillée de votre machine (carte : vidéo, réseau, son, bios).

0
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

saalut

c'est un portable toshiba satellite 1800 s100 :

Graphics Controller
Integrated Trident CyberBlade Ai1.Video Memory: 8MB (part of standard memory). 64-bit Graphics Accelerator. BitBLT hardware. Internal AGP bus.

Sound System
Ali M1535 chip, AK4543 Codec chip. Full duplex 16-bit Stereo. HRTF 3D sound support. Direct 3D sound by sound Driver, Direct music. Volume Control dial, Built-in speaker

pas de carte reseau integré

BIOS
ACPI V1.0b, PnP V1.0A, VESA V2.0, DPMS, SM BIOS V2.3, PCI BIOS Support V2.1, APM support V1.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour xunbuntu, ca n'a pas fonctionné.

je recommence... j'ai passé le niveau de partition du dique, les login et mot de passe j'en suis a l'install du systeme de base...
0

j'en suis a " choisir et installer des logiciels" je crois que c'est par la que ca a planté...( la 1ere fois )
0

comme tout a l'heure, j'ai un curseur en haut a gauche de l'ecran, le cd ne tourne plus, le dd non plus....
j'va attendre un peu
0

bon je viens juste de re-essayer ubuntu apres echec de xubuntu, ca ne fonction pas
l'install s'arrete apres environ 1 minute ( je vois le logo ubuntu avec la barre en dessus, puis plus rien a l'ecran et dd et cdrom s'arretent)

je ne vois pas la il plante vu que rien n'est ecrit

je sais pas si c'est materiel ou logiciel
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pourquoi es tu si presse!!! attend donc un moment environ 5 mn et bingo l'installation va continuer , j'ai eu le coup !!
a+
0

j'ai attendu 1 heure...
0

mais je m'avoue pas vaincu

je suis entrain d'installer fedora 8 (c'est sur j'aurais prefere ubuntu car la communauté ubuntu a l'air plus grande et comme je suis debutant linux, il est agreable de trouver du monde pour un p'tit coup de main )
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

semble-t-il que Ubuntu est très aimé pour soit disant facilité d'installation et utilisation.
en réalité c'est une illusion. Les distributions Mandriva,OpenSuse, Fedora, Debian s'installent aussi facilement qu'Ubuntu. (à prendre en compte la compatibilité matérielle)
pour l'utilisation c'est vraiment difficile de dire ce qui est facile et ce qu'il n'est pas, mais les gens aiment bien frimer

la facilité d'utilisation est donnée par la capacité d'utilisateur d'assimiler les notions et le spécifique de son système (ce qui est facile pour toi, peut être difficile pour moi, et vice versa)

pour choisir une distribution c'est juste une histoire de goût.

et pour la communauté, ne t'inquiète pas. il y a partout ;-) pour toutes les distributions
0

merci

je suis au premier demarrage, il me demanade de configurer le pare feu:

courier en smtp ( ca je connais )
ftp ( ca je connais aussi )
nfs4 ( ca je connais pas, je pense pas que ce soit need for speed )
samba ( connais pas non plus, peut etre le nom du server )

enfin il me demande de coché ce que je veux autorisé au niveau du pare feu

je coche quoi, et si je pouvais avoir quelques explication ssur samba et nfs4 ou un lien bien expliqué
0
dep

Salut,

je tourne actuellement sur un celeron 466 mhz et 192 mo de ram (packardbell club 2460)avec mandriva 2006 et ça marche bien. Et c'est dire je préfère ce petit pc à l'autre que j'ai. (pentium dual core 1go de ram).
A mon avis mandriva 2008 doit être bon pour toi. Sur mon petit pc mdk 2008 ne veut pas demarrer.

a++
0

ou t'as ete pecher ca...
je suis sur un celeron 800 et 256mo de ram satellite 1800s100

et je ne suis pas sur mandriva mais sur fedora8

t'es pas gourer de post
0

aaauuuu sssseeecouuuuurs

pour installer la evo w54usb, j'ai été la :

http://kwizart.free.fr/blog/index.php?2006/08/28/10-installation-de-cartes-wifi-a-base-de-chipset-ralink-rt2400-rt2500-rt2570-rt61-sous-fc5

et je suis completement a la ramasse...

j'ai telechargé plein de fichiers ( certainement les drivers linux ) mais c'est pas tres clair pour savoir comment les appliquer

aie aie sa commence bien...
0

bonjour
https://forums.fedora-fr.org/
c'est le bon forum pour f8
a+
0

bonsoir

bon j'ai avancé, je pense que j'ai reussi a installer la clé wifi ( au niveau materiel )

Lorsque je tape lsusb : ID 148F:2570 ralink techn. 802.11g wifi

donc je pense que ca c'est bon...

apres j'ai été dans ---system----administration----reseau

mais la pas de materiel de declarer ?????

comme c'est bizarre....
0
dep

rebonjour,

C'est juste pour dire que pour un newbe vaut utiliser mandriva.
Ubuntu ne respecte pas les partition qui sont sur le disque dur. Il recréé les siennes à chaques fois. Ce que fait très bien mandriva. A mon avis ton problème vient de là. Cela fait 5 ans que je suis sous linux et j'ai tout essayé. Et le moins problèmatique c'est encore mandriva.

bd
0

bonjour,
n'importe quoi, il faut juste comprendre l'outil c'est tout sinon il fait ce que tu lui demandes .
quand au wifi il faut peut être redémarrer le modem histoire qu'il se voit
je sais pas je n'utilise pas j'ai un bon modem ethernet
a+
0