Probleme disque dur

Fermé
standam - 15 févr. 2008 à 17:32
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 15 févr. 2008 à 18:45
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un beau hdd d'ocas sur le net. je reçoit la bête un samsung HD400LD (400go pata)
et après installation de celui ci en esclave (sans cavalier) sur mon pc : athlon 3200+ avec wind xp sp1 asus A8N5X
je l'allume et ho surprise rien... enfin presque un invité de commande DDO ( dynamic drive overlay ) de samsung en version 9.61
l'ordi ne boot même plus sur mon disque maitre... pris d'un mauvais doute je regarde sur les forums et je ne suis pas le seul a priori.
des solutions sont proposées mais aucune ne conviens puisque je ne peux même pas démarrer windows avec le disque connecté.

alors je demande conseil à mon tour dans ce cas précis.
si il y a une manip pour le bios ou le formater d'une autre facon.
ou encore reinstaller le fameux logiciel de base ...???
je ne sais pas trop et ca serais dommage de balancer un disque presque neuf.... 400go en plus

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 févr. 2008 à 17:38
Bonjour,
Vérifie d'abord cette histoire de cavalier sur le samsung pour maitre-esclave,j'ai des doutes.A+
0
j'ai bien vérifier pour qu'il soit en esclave je ne dois mettre aucun cavalier et il n'y en a pas....
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 févr. 2008 à 17:42
Pourtant d'après ce que tu dis depuis le montage de ce disque tout est bloqué.Vérifie aussi si le premier est bien sur maitre.Les deux sont bien sur la même nappe?
0
bon faux espoir, après vérif le disque principale etait en cable select je viens de refaire le test mais ca n'a pas démarré non plus
si tu as d'autres idées je suis prenneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 févr. 2008 à 18:11
Voir si nécessité d'un logiciel samsung pour que ce disque soit compatible avec la carte mère et éventuellement charger ce logiciel avant de connecter le disque.Question bête: ce disque est-il configuré dans le Bios ?
0
oui il est bien visible en 400go d'après ce que j'ai compris ce logiciel dynamic drive overlay, servait a l'epoque pour connecter des disque superieur a 32go sur des carte mere qui ne l'acceptait pas . ca a l'air assez complexe mais faisable de le retirer...
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 févr. 2008 à 18:45
J'ai trouvé çà sur un forum:
Ce disque dur fonctionne parfaitement. Il est rapide et silencieux sans trop chauffer. Le rapport qualité/prix est au top.
J'ai cependant rencontré pas mal de problèmes pour l'installer avec une carte mère Asus K8N. Cette dernière avec le Bios à jour ne veut pas reconnaitre le Samsung en mode UDMA-6. Il faut forcer le mode UDMA-5 dans le Bios de la K8N pour faire fonctionner le HD400LD. En effet le mode actif de transfert de données basculait automatiquement en MWDMA-2 soit un taux de transfert de données de 5mb/sec contre près de 65mb/sec en UDMA-5!!! Bref, j'ai galéré mais maintenant tout marche impeccablement.
Vois si tu peux t'en tirer,je n'en sais pas plus..A+
0