Commant fait ton pour connaitre ladresse ip

xender066 Messages postés 7 Statut Membre -  
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous command fait on pour connaitre l'adresse ip de son pc sur windows xp famillial

merci d'avence
A voir également:

3 réponses

TRAMALC Messages postés 4 Statut Membre

Salut Ton message manque de précision.
As-tu une carte réseau?
Es-tu en réseau?
Si oui tu vas dans panneau de configuration connexions réseaux
tu clic sur propriétés de TCPIP de ta carte réseau et tu regardes les chiffres.
Pour que deux PC communiquent en réseau ils doivent avoir le même en-tête IP c'est à dire la première série de chiffres
exemple 192.168.0.X et tu donnes une valeur différente au X sur chaque PC il faut aussi donner une même valeur à la passerelle exemple 255.255.255.0 à tous les PC
Parfois il faut aussi créer un groupe de travail avec le même nom: Panneau de configuration système nom de l'ordinateur modifier un nom dans groupe de travail
OK ?
0
xender066 Messages postés 7 Statut Membre

pour le moment je ne suis pas en reseau . mes je suis entrain de crée une conection VPN avec un pote et pour que ca marche il faut que je rentre l'ip du pc de mon pote et inversement
0
xender066 Messages postés 7 Statut Membre

non pour le moment je ne suis pas en reseau . mes je suis entrain de vrée une conection vpn avec un pote et il me demende l'ip du pc au quel il vas ce connecter ; le quel doije metre et ou je le trouve .
la conection ne ce fait pas per la carte reseau mes par le modem .
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

vpn par modem...rtc? risque de ramer sinon fait ceci

Demarrer>Exécuter et taper [cmd] ensuite dans la fenetre dos taper [ipconfig] et toutes les infos vont apparaitre

Pas de problème ...que de solutions
0