Démarragewindows impossible, aidez moi SVP!
Tixav
-
sebastiennicole Messages postés 8 Statut Membre -
sebastiennicole Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je rencontre un sérieux problème avec mon ordinateur : je ne peux pas accèder à windows (XP) je suis obligé de mettre mon CD à chaque fois pour le "réparer" ... puis je peux arreter et redemarer plusieurs fois , tant que je redémarre assez vite : si je laisse mon ordi éteint plus de 10 min je suis obligé de re réparer windows voir de le réinstaller... c'est un peu ennuyeux!
j'ai formaté mon disque plusieurs fois... et ce problème persiste... j'ai aussi vérifié les virus éventuels lors d'une des multiple fois où j'ai réinstallé windows, et cela ne donnais rien...
si vous avez la solution ou un élément de solution, aidez moi! Merci
j'ai formaté mon disque plusieurs fois... et ce problème persiste... j'ai aussi vérifié les virus éventuels lors d'une des multiple fois où j'ai réinstallé windows, et cela ne donnais rien...
si vous avez la solution ou un élément de solution, aidez moi! Merci
13 réponses
Memtest86 doit s'installer tout seul sur une disquette. As-tu un lecteur de disquette ? Ensuite on reboote sur la disquette !
Toutes les Mises à Jour de Windows Update ont-elles été faites ?
Toutes les Mises à Jour de Windows Update ont-elles été faites ?
merci pour ton message concernant le test de RAM je sais donc pourquoi ça ne peux pas marcdher : je n'ai pas de lecteur de disquette!
je vais essayer tout de meme de faire un test grâce à un autre logiciel que j'ai trouvé je ne sais plus où, puis si ça ne marchera pas je changerai la pile du bios...
merci pour vos messages.
je vais essayer tout de meme de faire un test grâce à un autre logiciel que j'ai trouvé je ne sais plus où, puis si ça ne marchera pas je changerai la pile du bios...
merci pour vos messages.
j'ai testé la ram, ça ne vient pas d'elle...
ne pouvant pas formaté mon disque via le dos, j'ai fait appel à un autre ordi pour le formater.... je ne sais vraiment pas ce qui se passe.!
mais je cherche toujours...
ne pouvant pas formaté mon disque via le dos, j'ai fait appel à un autre ordi pour le formater.... je ne sais vraiment pas ce qui se passe.!
mais je cherche toujours...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
oui il semblerai que tu ai MSblast (virus) ou une de ses variantes ( teekids etc..)
Si c'est un de ces virus , tu dois voir apparaitre au bout de qques temps un message comme quoi ton pc va rebooter au bout de une minute .
Sinon , j'ai une vague idée de ce que tu as comme soucis mais me faudrait + d'infos ( as tu acces aux utilisateurs windows au telechargement de windows etc..)
j'attend de tes news pour te donner l'eventuelle solution
oui il semblerai que tu ai MSblast (virus) ou une de ses variantes ( teekids etc..)
Si c'est un de ces virus , tu dois voir apparaitre au bout de qques temps un message comme quoi ton pc va rebooter au bout de une minute .
Sinon , j'ai une vague idée de ce que tu as comme soucis mais me faudrait + d'infos ( as tu acces aux utilisateurs windows au telechargement de windows etc..)
j'attend de tes news pour te donner l'eventuelle solution
merci de t'occuper de mon cas...
est ce que tu sais à quoi s'attaque teekids, ou blaster (carte mère ou pas) et comment s'en débarrasser?
oui j'ai accès aux utilisateurs et je peux télécharger windows...
Je vais essayer d'installer win sur un autre disque dur pour voir ce que ça donne... mais il ne faudrai pas que le virus si il y a virus, se glisse sur ce disque... est ce probable?
merci à toi!
est ce que tu sais à quoi s'attaque teekids, ou blaster (carte mère ou pas) et comment s'en débarrasser?
oui j'ai accès aux utilisateurs et je peux télécharger windows...
Je vais essayer d'installer win sur un autre disque dur pour voir ce que ça donne... mais il ne faudrai pas que le virus si il y a virus, se glisse sur ce disque... est ce probable?
merci à toi!
je ne peux pas entrer dans window,j'avais reinstallé window sans le desinstsaller ,et mon ordi a planté,et ca me disait
: Erreur au chargement de Explorer exe
Vous devez réinstalleé Windows
Un fichier Dll requis Msvcrt.Dll n'a pas été trouvé..........
j'ai essayé la disquette de secours mais toujours le meme message,réessayé avec le cd démarré window..encore le meme message....dois je passer par le bios ! a l'aide svp
: Erreur au chargement de Explorer exe
Vous devez réinstalleé Windows
Un fichier Dll requis Msvcrt.Dll n'a pas été trouvé..........
j'ai essayé la disquette de secours mais toujours le meme message,réessayé avec le cd démarré window..encore le meme message....dois je passer par le bios ! a l'aide svp
coucou
Premierement , tu dois verifier si tu as le Ms blast,.
1) menu executer (dans menu demarrer)
2) tapes msconfig
3) va dans l'onglet demarrage de la nouvelle fenetre
4)verfie dans les programmes cochés tous les .exe ( en autre teekids, ms blast )
5) si c'est le cas , decoche ces fameux virus pour les empecher de se lancer au demarrage de ton pc
6) redemarre ton pc
7)ensuite il s'agit de supprimer ces virus ds ton pc
8) dans le menu rechercher tapes, le nom des virus decochés et supprime les dans la fenetre de recherche ( touche supp)
Attentioin c pas fini.
9)redemarre ton pc
10 ) change l'heure de ton pc ( genre deux heure en moins) et fonce direct vers http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?langid=7&displaylang=fr
et cliques sur le telechargment du correctif msblaster pour xp .
Voila . des que c'est fais tu l'installes ( ca te bloquera le port par lequel le virus est entré.
Te reste plus qu'a redemarrer le pc. remettre l'heure a jour, et faire une windows update.
si tu as un soucis n'hesite pas
a bientot
et la tu cliques sur
Premierement , tu dois verifier si tu as le Ms blast,.
1) menu executer (dans menu demarrer)
2) tapes msconfig
3) va dans l'onglet demarrage de la nouvelle fenetre
4)verfie dans les programmes cochés tous les .exe ( en autre teekids, ms blast )
5) si c'est le cas , decoche ces fameux virus pour les empecher de se lancer au demarrage de ton pc
6) redemarre ton pc
7)ensuite il s'agit de supprimer ces virus ds ton pc
8) dans le menu rechercher tapes, le nom des virus decochés et supprime les dans la fenetre de recherche ( touche supp)
Attentioin c pas fini.
9)redemarre ton pc
10 ) change l'heure de ton pc ( genre deux heure en moins) et fonce direct vers http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?langid=7&displaylang=fr
et cliques sur le telechargment du correctif msblaster pour xp .
Voila . des que c'est fais tu l'installes ( ca te bloquera le port par lequel le virus est entré.
Te reste plus qu'a redemarrer le pc. remettre l'heure a jour, et faire une windows update.
si tu as un soucis n'hesite pas
a bientot
et la tu cliques sur
Merci à elvinshare pour tes conseils..., je ne peux plus formater mon disque dur et en plus il fait du bruit... je le considère donc comme mort! Je fonctionne actuellement grâce à un tout petit disque d'un pote, 6Go mais très utile!
donc : mon pb résolu en grande partie : je peux redémarrer Windows sans avoir à le réinstaller, mais un message d'erreur persiste lorsque j'allume mon pc... heureusement, au lien de me demander de booter sur un CD, il boot sur windows et démarre...
merci vraiment pour tout, maintenant je suis protégé contre blaster et mon ordi fonctionne.
donc : mon pb résolu en grande partie : je peux redémarrer Windows sans avoir à le réinstaller, mais un message d'erreur persiste lorsque j'allume mon pc... heureusement, au lien de me demander de booter sur un CD, il boot sur windows et démarre...
merci vraiment pour tout, maintenant je suis protégé contre blaster et mon ordi fonctionne.
Bonjour,
j'ai le même problème que notre ami;... sauf que c'est arrivé après avoir installé le kit orange de connexion à internet via portable. Tout fonctionnait bien, jusqu'au moment de l'éteindre et de le rallumer. Depuis, le message qui apparait est: "erreur au chargement de Explorer.exe". "veuillez réinstaller windows. Est ce que quelqu'un a une idée?
Mille merci,
Jérôme
j'ai le même problème que notre ami;... sauf que c'est arrivé après avoir installé le kit orange de connexion à internet via portable. Tout fonctionnait bien, jusqu'au moment de l'éteindre et de le rallumer. Depuis, le message qui apparait est: "erreur au chargement de Explorer.exe". "veuillez réinstaller windows. Est ce que quelqu'un a une idée?
Mille merci,
Jérôme
mm pb pour moi, il ya dune par le pb du redemmarrage ds un minute ki aparé de tem en tem , et dotre par le pb kon puisse plu rentré ds windows une foi kon a etein lordinateur je c plu koi fer jlaiss mon ordi allumer c super :'( aider moi! petite precision tou cela est arriver apres ke g telecharger msn sur telecharger.com le rapor?! lol merci bcp
nouveauté du jour : tout à l'heure, alors que mon firewall n'était pas activé j'ai eut un chouette petit message m'indiquant que j'avais une minute pour tout fermer avant que windows redémarre... heureusement c'est reparti.
Si cela peut contribuer à faire évoluer le sens des recherches... mais je commence à desespérer... il doit bien y avoir une solution tout de même... donc oui, j'aimerai bien essayer le test de RAM , mais il serai pas mal si tu pouvais m'expliquer le comment faire... Désolé d'être aussi novice, et merci pour ton conseil!