[excel] activer la macro juste sur 1 feuille
Résolu
MattDF
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Toujours friand de vos lumières, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait une formule à mettre en début de macro afin que celle-ci ne puisse s'exécuter QUE sur la première feuille du document, et ce quelque soit le nom de celle-ci.
J'ai 2 feuilles par document, mais les noms des feuilles diffèrent d'un document à un autre, mais jamais leur ordre. C'est pourquoi je souhaiterai connaitre cette formule afin que personne ne puisse déclencher la macro sur la feuille 2 par accident.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Toujours friand de vos lumières, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait une formule à mettre en début de macro afin que celle-ci ne puisse s'exécuter QUE sur la première feuille du document, et ce quelque soit le nom de celle-ci.
J'ai 2 feuilles par document, mais les noms des feuilles diffèrent d'un document à un autre, mais jamais leur ordre. C'est pourquoi je souhaiterai connaitre cette formule afin que personne ne puisse déclencher la macro sur la feuille 2 par accident.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:
- [excel] activer la macro juste sur 1 feuille
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
3 réponses
bonjour matt
utilise une macro intermédiaire avec un if then else :
sub appel_macro ()
if activesheet.index = 1 then