ACCESS 2003 Creation de choix en cascade
Khabull
-
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis débutant sous access 2003 et mon problème vous semblera peut être tout bête.
Je souhaite créer une base de donnée permettant de faire le lien entre une référence, un type de produit et le contenu technique du produit en question.
Le type de produit sera determine par une liste de choix ( type A, Type B ou Type C). Cette liste sera contenue ans une table Jusque la pas de soucis.
Le contenu technique sera lui aussi géré par une liste de choix et donc par autant de table qu'il y a de type de produit.
Pour le produit type A:
Je peux choisir un contenu A1, A2, ou A3
Pour le produit type B:
Je peux choisir un contenu B1, B2, B3, B4...
Ce que je souhaite c'est que lors de la creation des enregistrements, en fonction du type de produit choisi (A, B ou C), la liste de choix pour le contenu technique s'adapte.
Par exemple, si je choisis le type B dans le champ type de produit, je n'aurais ensuite acces dans le champ contenu technique qu'aux choix relatifs au type B (B1, B2, B3...) et pas aux autres( Je ne dois pas être en mesure de choisir A1, A2...).
Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Bonjour,
Je suis débutant sous access 2003 et mon problème vous semblera peut être tout bête.
Je souhaite créer une base de donnée permettant de faire le lien entre une référence, un type de produit et le contenu technique du produit en question.
Le type de produit sera determine par une liste de choix ( type A, Type B ou Type C). Cette liste sera contenue ans une table Jusque la pas de soucis.
Le contenu technique sera lui aussi géré par une liste de choix et donc par autant de table qu'il y a de type de produit.
Pour le produit type A:
Je peux choisir un contenu A1, A2, ou A3
Pour le produit type B:
Je peux choisir un contenu B1, B2, B3, B4...
Ce que je souhaite c'est que lors de la creation des enregistrements, en fonction du type de produit choisi (A, B ou C), la liste de choix pour le contenu technique s'adapte.
Par exemple, si je choisis le type B dans le champ type de produit, je n'aurais ensuite acces dans le champ contenu technique qu'aux choix relatifs au type B (B1, B2, B3...) et pas aux autres( Je ne dois pas être en mesure de choisir A1, A2...).
Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:
- ACCESS 2003 Creation de choix en cascade
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
1 réponse
Oui, je pense que j'ai la réponse.
Dans le formulaire (Tu ne peux pas faire ça directement dans la table) tu crées une liste de choix pour le type de produit. Cette liste contient A,B et C, soir en dur soit en allant lire dans un table si tu as une table "TypesProduits"
Pour le choix du contenu technique, tu crées une deuxième liste de choix, alimentée celle là par une requête. Cette requête lit les contenus dans la table correspondante et tu mets un critère sur le champ "TypeProduit" du genre Forms!SaisieProduits!Type.
Il reste une chose à faire, c'est d'actualiser cette deuxième liste. Comme Access est un gros feignant, il va exécuter ta requête une fois et ensuite te ressortir toujours les mêmes valeurs de contenu, même quand tu seras sur un autre article et que le type sera différent.
Donc sur la propriété Après MAJ de la liste de choix "Type", tu écris juste un petit bout de VBA, qui dit Me.ContenuTechnique.Requery
Dans le formulaire (Tu ne peux pas faire ça directement dans la table) tu crées une liste de choix pour le type de produit. Cette liste contient A,B et C, soir en dur soit en allant lire dans un table si tu as une table "TypesProduits"
Pour le choix du contenu technique, tu crées une deuxième liste de choix, alimentée celle là par une requête. Cette requête lit les contenus dans la table correspondante et tu mets un critère sur le champ "TypeProduit" du genre Forms!SaisieProduits!Type.
Il reste une chose à faire, c'est d'actualiser cette deuxième liste. Comme Access est un gros feignant, il va exécuter ta requête une fois et ensuite te ressortir toujours les mêmes valeurs de contenu, même quand tu seras sur un autre article et que le type sera différent.
Donc sur la propriété Après MAJ de la liste de choix "Type", tu écris juste un petit bout de VBA, qui dit Me.ContenuTechnique.Requery