IMPOSSIBLE DE GARVER

Résolu
lylix3 -  
 lylix3 -
Bonjour,
Ca fait mtn 2h30 que j'essaie de graver un film lol ^^
j'ai acheté des DVD+RW et mon ordi semble ne pas les detecté!
Devrais-je prendre des DVD-RW ?
Comment voir sur son ordinateur quel DVD notre graveur accepte ?
Merci

20 réponses

Ludo' Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est ecrit sur le lecteur/graveur.
Tu vois?
0
lylix3

Pas du tout :s

sur le lecteur graveur il est écrit comptact disc high speed rewritable.
0
Ludo' Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

sinon quand tu lances un telechargement, il te dit pas un truc genre veuillez insérer un cd+/- rw?
0
lylix3

euh non du tout
Par contre j'ai réussi a recopier un CD-R sur un CD-R ..
Donc peut etre que c'est des moins qui faut que je prenne.
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour lylix3

Pour savoir quels disques sont pris en charge par ton graveur, tu peux utiliser l'outil NeroInfoTool. Il est en téléchargement seul sur le site de Nero ici en archive ZIP : https://www.nero.com/eng/index.php
Sinon tu as aussi Everest ou certains logiciels de gravure (CDBurner XP Pro par exemple) qui peuvent également de l'indiquer.

Cordialement
0
lylix3

Merci beaucoup de ton lien vers Nero j'ai essayer.
D'après ce que je vois il dise que les + sont impossible a lire et à écrire car il a des croix rouge
et des croix vertes pour la lecture des - . par contre il y a des croix rouge pour les écrire.
Je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas écrire sur les CD :s .
J'ai un graveur je suis sur car j'ai deja graver un film sur CD-R.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Il est possible que tu n'aies pas un graveur de DVD : croix rouge en écriture. Ce doit être uniquement un graveur de CD donc l'écriture sur DVD est impossible matériellement. Désolé :-(
A+
0
lylix3

Ah ! mince alors mais comment ca se fait alors que j'arrive a mettre un film sur CD :s ?
0

Graver sur un CD : oui.
Graver sur un DVD : non. C'est ce que tu veux faire d'après ton message n°1
Je te dis cela suites les informations que tu donnes mais je n'en sais rien car je ne connais pas le non de ton graveur.

A+
0
lylix3

Je ne sais pas c'est quoi le nom c'est un ordinateur de la marque fujitsu siemens qui date de 2003.
Est ce que si j'achete des CD-RW je pourrais mettre des film dessus ?
merci encore pour ton aide c'est gentil.
0
lylix3

Je viens d'essayer avec un CD-R et j'arrive a mettre un film.
Sur un CD-RW ca marchera aussi j'aurai l'avantage de suprimer et remettre un film je sais que je pourrai mettre qu'un film à la fois mais ce n'est pas grave.
Est tu d'accord avec moi ? =)
0

C'est drôle car en principe les ordinateurs de marque sont livré avec au moins un graveur de DVD.
Rends toi sur le site de fujitsu siemens pour voir si des mises à jour de pilotes ou du firmware n'existerait pas.

Pour les CD, je dirais oui a priori puisque tu dis l'avoir déjà fait.

Je complète ma réponse suite à ton message. Oui je suis d'accord avec toi.

Je te souhaite bonne continuation car je quitte le forum pour aujourd'hui.
A+
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

tu peut mettre ce que tu veut dessus un cd-r ou cd-rw , pourvue que ca ne depasse pas 700 Mo (capaciter de ton cd).
1 divx = environ 700 Mo
1 dvd = environ 4300 Mo ou plus (4.3Go). tu comprend maintenant que ne peut pas copier un dvd sur un cd.
a moins que tu converti ton film dvd en divix avec un logiciel.
1 dvd vaut au moin 6 cd. sur 1 dvd tu peut mettre 5 à 6 films en divix.
pour graver sur un cd il te faut un graveur de cd ou graveur de dvd.
pour graver sur un dvd il te faut un graveur de dvd.
0
lylix3

je copierai que des film Divx donc tu comprends pourquoi je voudrais quand meme prendre des CD-RW !
c'est juste le fait de pouvoir regarder sur ma télé plutot que sur l'ordinateur ^^
donc voila sachant que jpourrais effacer et remettre ca ira =)
merci
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

BON TON PROBLEME EST RESOLUT JE CROIT. DONC COCHE PROBLEME RESOLUT SVP POUR QUE CA APPARAIT EN VERT
0
lylix3

Euh oui mais je ne trouve pas la case lol
0

C'EST JUSTE EN DESSOUS DE CE GROS CARRE BLANC D'OU TU TAPE TON MESSAGE.
TU N'AS PAS L'OPTION SI TU EST SUR LA QUESTION D'UNE AUTRE PERSONNE. VA SUR TA QUESTION ET TU LE TROUVERA PAR MAGIE.
CESARME MONTRE LUI. SI C'EST PAS DEJA FAIT.
0
lylix3

ah bon
bin moi g Option:
et après il y a rien :s
0

tu veut dire que tu a cocher l'option Problème résolu (veuillez récapituler la solution)
apres il faut cliquer sur revenir au forum gravure.
je viens de faire un test dans le forum programmation et ca marche bien.
Même joueur joue encore. extra ball. essaye encore.
0
lylix3

Bin je ne comprend pas je vois aucune case la lol
c'est ici qui faut cocher ou je dois revenir a la page ou il y a toute la liste des discussion ? merciii
je cherche bien pourtant
0