Administration avec Windows Serveur 2003

Abel -  
 Bass -
Bonjour, je suis un stagiaire participant à l'intallation d'un Serveur sous Windows 2003 Serveur. L'installation du système étant terminée. j'eprouve des difficultés pour partager les imprimantes. Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème je vous en serez reconnaissant. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
tu clique droit sur l'imprimante, tu clic sur propriétés, et tu vas dans l'onglet partage, de la tu peux configurer le partage de ton imprimante.
si tu te connecte avec un xp, tu as juste a double cliquer sur l'imprimante et ca te l'installe sur le poste.
pour un vista, je suis pas sur que la procédure pour récuperer l'imprimante soit la meme.

le partage est necessaire uniquement si se ne sont pas des imprimantes réseaux...
0
Bass

Tu peut installer l'imprimante en réseau sur n'importe quel poste de travail de ton choix, pour cela, il te suffit sur un os Windows XP de :

Demarrer-imprimante et telecopieur-clic souris droit sur l'imprimante installé par défaut- choisir partage et appliquer.

Facile hin!!
0