Création titre animé gif

Fermé
didess67 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 15 févr. 2008 à 11:31
 fabou42e - 22 avril 2009 à 22:09
Bonjour,


voilà la procédure pour créer un titre animé en .gif:

1) j'ai téléchargé le logiciel PhotoFiltre et UnFREEz 2.1, ils sont gratuits.

2) - A partir de PhotoFiltre: je créer un cadre (dimensions selon vos besoins).
- Je sélectionne l'icône T qui veut dire Texte.
- Là je tappe mon titre" Bonjour" et je l'habille un peut, je le mets en gras, taille 18, je change de police, de couleur
enfin bref, on se fait plaisir...une fois la fenêtre refermé, il faut appuyer sur la touche entrée, pour valider.
- Ensuite, on continue à se faire plaisir, on lui met de la couleur ou on fait un dégradé, pour ça il faut sélectionner
l'icône dégradé, et là si on veut qu'une couleur et bien c'est le menu déroulant "couleur 1", et on choisi.
Si on veut un dégradé, et on choisi la première couleur et une deuxième couleur dans le menu "couleur 2",
on sélectionne de bas en haut ou droite à gauche, enfin c'est comme on veut. Et on valide.
- Là on constate que le cadre est hors norme, on clic droit, on sélectionne "Taille de la zone de travail"
On lui donne une taille plus réaliste, Largeur 200 et Hauteur 100, c'est toujours un exemple.
- AH OUI TRES IMPORTANT EN CAS DE PROBLEME VOUS POUVEZ REVENIR EN ARRIERE AVEC LA FLECHE VIRAGE A GAUCHE DE COULEUR ROUGE.
- Ben oui ça arrive, et maintenant, on enregistre, menu fichier=>Enregistrer-sous=>ET LA ATTENTION...TRES IMPORTANT...
LE TYPE DE FICHIER...
Par défaut c'est un .bmp...ET NOUS CE SERRA UN .GIF...

3) - Ensuite, on reprends à partir du 2, pour autant de titre que l'on veut...
- Il faudrait toujours garder la dimension, si possible, c'est pour le coté esthétique de la chose...

4) - On ouvre le répertoire, ou vous avez placé les fichiers .GIF et on ouvre le logiciel UnFREEz 2.1.
- Et là...On fait des cliqués glissés...On sélectionne, le 1er Titre, on glisse jusque dans la fenêtre menu de UnFREEz 2.1.
et on lache. Et ensuite, pour le 2éme Titre, mais toujours dans l'ordre, d'apparition de votre TITRE GIF FINAL...
- Une fois fait, IL FAUT LUI DONNER UNE DUREE et ça se fait dans Frame Delay exemple 90...
- Et on clic sur Make Animated GIF et c'est là que vous devez, lui donner le TITRE FINAL et si possible dans le bon répertoire.
(ça aide).

Et voilà c'est la solution à mon problème, problème d'il y a 2 ou 3 semaines...

Et j'avais fermé un peut trop vite ma discussion.

Si vous avez des questions, et si je peux vous aider, pas de souci.

Merci, et surtout encore Merci aux membres.

Et désolés pour avoir fermé mes discussions trop vite, et des fois sans remercier certaines personnes.

J'ai 40 ans, et je pratique les forums depuis 3 semaines seulement...

Et oui, c'est ça la vie aussi.

;-)

à +
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire les "cliqués glissés" dans UnFREEZ.

Merci pour votre aide
-1