Réduire la taille fichier sans perdre 300dpi

Fermé
turlututuchapeaupointu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 - 28 nov. 2003 à 19:47
 lu² - 21 mars 2008 à 22:20
bonjour !
je travaille actuellement sur une très grande affiche : l'imprimeur demande une résolution en 300dpi sous jpeg.... mais, vu la taille de l'affiche, l'ordi plante dès que je veux rajouter texte ou image... comment pourrais-je faire ? les images sont sous photoshop et le texte aussi. est ce que je peux transporter les images sous un autre logiciel pour rajouter des textes qui pèseraient moins lourds que sous photoshop ?
merci de répondre à ce problème cornélien !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir turlu !

Je ne connais pas photoshop, mais pourquoi ne pas faire une mosaïque de ton affiche, afin de retravailler morceau par morceau ?
Je travaille avec Photo Filtre, et ce programme fait pas mal de choses ( à part le café ), et de plus, gratuit en téléchargement.

Bon surf !
0
Bonsoir, je te conseillerais tout d'abord de passer par la simplicité : tu baisse ta résolution au niveau de l'affichage du bureau, ton ordi supportera mieu la taille et la pixellisation de l'affiche etant donné que le rafraichissement se fera de façon plus fluide.
Ensuite tout pourrais essayer de compartimenter limage et de la recomposer une fois que tu a éditer ce que tu voulais faire :) sur ce Bonne chance et bonne continuation.
0