Passer de windows me à windows xp ou xp pro

Fermé
julien - 28 nov. 2003 à 19:05
 sebroz - 18 janv. 2004 à 15:02
Bonjour les internautes
je suis actuellement sous windows Me mais il est tout le temps en train de planter.Avant j'étais sous windows98 mé un pote m'a conseillé Me mé j'oré du lui dire non!!!!pour mettre windows Me il a formaté puis recréer une partition est-ce que le pb peut venir de là?
kan mon ordi plante j'ai un ecran bleu me disant qu'il y a une exception?d'ou vient le pb?
est-ce possible de passer a windows xp ou xp pro?
merci
A voir également:

3 réponses

jujeco Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 11
28 nov. 2003 à 19:15
Salut

je suis actuellement sous windows Me mais il est tout le temps : normal, win ME doit etre l'OS microsoft le plus m.....dique que bilout nous ai pondut.

est-ce possible de passer a windows xp ou xp pro?: Oui, tu as 2 solutions
1- Lorsque tu est sous windows, tu mets ton cd de XP dans le lecteur et tu fait une mise à jour.
2- tu fait une sauvegarde de tes données, ensuite tu mets le cd de XP dans ton lecteur, tu reboot, et tu fait une nouvelle instal en formatant ton disque en NTFS.

Je prèfère la 2eme solution car elle est plus propre.

Enfin je te conseil XP pro mais il et nettement plus cher que XP familliale

Bon courrage.

Jujeco.
0
kellogs Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 20
28 nov. 2003 à 20:20
d'accord avec juceco sur certains points!

surtout pas faire une mise a jour xp sur un os instable,il vaut mieux refaire une install complete meme si c'est plus chiant,on y gagne au bout du compte!

mais si tu n'as pas l'intention de créer un reseau ou que tu n'est pas en multi-processeurs ,win xp pro ne te servira a rien.

xp familial est aussi performant que le pro mais avec des fonctions en moins(j'ai testé les deux)
0
Salut,
Moi j'ai un pb different, c'est que je voudrais pouvoir passer de Xp a Windows 2000 pro en effet j'ai racheté un pc et j'ai installé une version de Xp que j'avais déjà sur un autre ordi : resultat il me demande de l'activer ce que evidemment je ne peux pas! Du coup j'ai 30 jour pr changer d'o/s mais quand je met le cd de windows2000 il me met qu'il est plus vieux qu'Xp et ne veut pas! coment faire?
Merci
0
Il existe un crack pour activer windws xp. tape juste "windows xp crack" sur un moteur de recherche, et tu le trouvera.
0
Moi, j'ai un autre probléme, pour passer de ME à XP, quand je lance l'installation, il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour posible d l'un vers l'autre. comment l'installer quand même?
peut on installer xp en parlélle du ME?
0