Question pour toi Francis ;-)

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 14 févr. 2008 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2008 à 11:21
Bonsoir,

J'ai un ancien DD de 120 Go, partitionné en 30+90, je voudrais le réinitialiser. L'utilitaire de disque, s'il permet, à l'origine du disque, de l'initialiser et le partitionner, ne permet pas, par la suite, de le réinitialiser dans sa version primaire.
Quel utitaire le permet, iPartition ?
À moins que tu ne saches comment faire avec l'utilitaire de disque ? je n'ai jamais fait cette manip.
Merci de tes bons conseils ;-)

Bonne soirée.

A voir également:

5 réponses

halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 10
14 févr. 2008 à 21:21
il y a aussi partition magic, sauf que il y a de forte chance que sa fasse des erreur...

la meilleur solution reste le formatage...:P
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 21:23
Bonsoir Dede,
Je viens de faire cette manip, hier sur l'eMac d'un copain.
En fait tu peux le faire avec l'utilitaire de disque, mais dans la partie gauche de la fenêtre, il faut sélectionner l'image du disque physique, et non les images des partitions.

Bonne soirée.

0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
14 févr. 2008 à 21:27
Wawaou.... tu vas plus vite que Lucky Luke mon cher Francis ;-)

Merci merci merci ;-) j'y vais de ce pas ;-)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
15 févr. 2008 à 15:21
C'était bien ça Francis, pas de problème, sauf que j'ai une partoche qui ne veut pas se démonter, je passe TTP, pour voir.
Je te tiens au courant avant de fermer ce post ;-)
0
16 févr. 2008 à 10:49
Bonjour,

J'ai passé la journée d'hier à me tarabuster les neurones et à tenter moult manip, pour arriver à effacer et repartitionner mon DD et..... je n'ai pas réussi !! mieux, j'avais effacé la partition la plus petite du disque, réparée avec l'UdD, vérifiée avec TTP et DW, elle était démontée, je reboote, elle monte bien et, ô miracle, elle est telle qu'avant que je l'efface et, vu qu'avant mes tergiversations, c'était mon disque de démarrage, tout était tel quel et je redémarre dessus ! j'abandonne donc, pour l'instant, l'idée de le reformater, puisqu'il est réticent.
C'était pour information, je ferme ce topic. Le problème reste entier.
Bon week-end ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 11:21
Bonjour Dede,

Comme tu dis , le mystère reste entier.
J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois avec l'Utilitaire de disque, et le système à toujours superbement ignoré les partitions installés lorsque le choix a été fait de re-formater le disque physique , c'est à dire de créer une partition neuve prenant la place des partitions existantes. Assez incroyable , en effet ! Le seul cas de refus, c'est quand il s'agit du disque ayant servi à démarrer le Mac, ce qui est normal, puisque il s'agit d'une partition en service. Mais à part ça , je ne vois pour le moment aucune explication. A l'occasion j'irai faire un tour sur le forum Apple. Ça mérite d'approfondir.

Bon WE à toi aussi ;-)
0