Dossiers ( contenus des fichiers) disparus

denis -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour
j'ai un XP pro,
Depuis hier mardi 13 fev ap midi tous les dossiers ( texte .doc music etc ) contenus dans mes fichiers du bureau ont disparu ??
J’ai essayé une restauration systéme mais je récupére la méme chose et lorsque je vais dans propriété de ces fichiers ca me donne « taille 0 octets « !!!!
Tous (+ 1 Go sur + 10 fichiers différent ) semble s’être vidé tous seul. Et surtout j’ose a peine le dire tout les photos de mon fils DCD accidentellement il y a un an
Que puis je faire ??
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

  1. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    a tu fais une recherche de tes fichiers manquant avec l'explorateur windows
    demmarer , rechercher , 'tout les fichiers et dossiers" , et le nom de tes fichiers disparus
    0
  2. denis
     
    je viens de refaire "" on ne sait jamais!! "" mais je retrouve bien mes fichiers mais com les autres VIDE
    0
  3. denis
     
    Oui je viens de telecharget et d'essayer , maintenant je suis incapable d'apprécier sa performance , mais je ne suis pas arrivé a retrouvé mes contenues par contre j'ai remarqué qu' il a limiité mes dossiers effacés au 15janv dernier pourtant je pense en avoir supprimer certain volontairement depuis cette date
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Zine
     
    Clique avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau. Choisis "Réorganiser les icones par..." puis "Afficher les icones".
    0
  6. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    il y a combien de temps que ces fichiers ont etes effaces ?
    ca peut aussi vouloir dire que ton HDD est entrain de rendre l'ame , ca ma deja fait la meme chose , au fur et a mesure les dossiers ce vidaient , et mon HDD est passe en RAW
    teste ton HDD : clic droit sur le HDD , proprietee , outils , verifier maintenant
    ou un CHKDSK /r : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
    0
  7. denis
     
    tentative effectuer sans succés merci car ca me fait du bien de me laisser de nouveau guider dans cette espace informatiq que je n'ai jamais voulu m'approprié ( pour cause mon fils faisait une licence informatiq et je préférais la complémentarité c'était son domaine de compétence )
    revenons à mon probléme Serait t'il possible que ce soi un virus qui n'est affecté que les dossiers contenus uniquement dans les fichiers de mon bureau ( Les dossier.doc affiché sur ma fenetre bureau sont eux resté inchangé!!!)
    Dis autrement ce sont tous les contenus des pochette jaune du bureau qui s'est vidé et si un fichier jaune comprenait d'autres fichiers jaune , ceux ci sont tjs présent mais eux aussi vide de dossiers et idem en cascade .
    0
  8. hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
     
    c'est possible qu'un virus , s'ammuse a vider tes dossiers un par un
    fais un scan de ton pc avec un anti-virus a jours (anti-virus parametre pour faire un scan au demmarage , ou demmarer le pc en mode sans echec et lancer le scan)
    a tu fais un CHKDSK /R
    0