Désactivation carte vidéo intégrée

Fermé
J3-64 - 14 févr. 2008 à 19:02
 J3-64 - 14 févr. 2008 à 19:29
Bonjour,

J'ai un gros problème pour désactiver la carte intégrée avec la mémoire partagée : Je sais que c'est dans le bios car je l'avais désactivé une première fois pour installer une carte nvidia 8500 GT que j'ai été obligé de changer suite à panne du coup, j'ai pris une 8600GTS en échange mais impossible de désactiver l'intégrée je ne retrouve pas la commande en Anglais bien sur. J’ai essayé de disabled plusieurs fonctions en prenant des notes à chaque fois mais sans résultat (Je continue à chercher...)Cela dit, si un technicien peut nous trouver la solution, voici les référence de mon matos:
-(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
-Identifiant de la carte mère 09/14/2006-MCP61M-AM-6A61KE11C-00
-Propriétés du chipset South Bridge South Bridge nVIDIA nForce 6100-405 (MCP61S) "C'est celui à supprimer"
-PCI-E x16 port #0 Utilisé @ x8 (NVIDIA GeForce 8600 GTS [10DE-0400] [NoDB]) "La nouvelle installée"
-Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award This BIOS is exclusively for Acer only (R01-A2)
Date du BIOS système 09/14/06
Date du BIOS vidéo 10/04/07

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!

Le principale soucie, c'est que même en désinstallant la nforce 6100 en la désactivant après avoir supprimé tous les pilotes dans le panneau de configuration etc. etc. Windows me provoque la réinstallation à chaque démarrage de l'ordi et utilise 50% de la mémoire pour la carte alors qu'elle n'est même pas reliée à un moniteur et donc pas utilisée. La ligne de commande existe bien dans le bios puisque j'avais réussi à la désactiver et l'inverse une première fois mais comme l'Anglais et moi .... Je ne retrouve pas cette ligne à désactiver.

Qu'elqu'un pourrait-il m'aider SVP Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 19:12
Bonjour,
Sur Vista il y a aussi pour desactiver:
Panneau de config
Gestionnaires de peripheriques
La carte graphique a choisir dans la liste
Clique droit
Puis desactiver

Mais bon je sais pas si c'est valable Xp
0
Bonjour bogosstar42.

Merci de ta réponse mais sur XP ça ne fonctionne pas C'est même Windows qui provoque la réinstallation à chaque démarage.
La solution est dans le cios mais comme il est tout en Anglais et ça, je ne maitrise pas du tout.

Merci tout de même pour ton aide. @+
0