éditer mon fichier lyx en pdf ?
romanticide
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
song37 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
song37 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installer lyx sous ubuntu j'arrive à ouvrir un fichier .lyx avec mais je ne peux pas l'éditer au format pdf ou dvi
j'ai l'erreur suivante : LaTeX Error: File `a4.sty' not found.
je ne comprends pas pourquoi ?
en fait c'est mon binome qui me l'a passé j'ai bien fait attention au chemin pour les images mais là je sais pas quoi faire
est-ce que je dois installer un autre logiciel ?
j'ai installer lyx sous ubuntu j'arrive à ouvrir un fichier .lyx avec mais je ne peux pas l'éditer au format pdf ou dvi
j'ai l'erreur suivante : LaTeX Error: File `a4.sty' not found.
je ne comprends pas pourquoi ?
en fait c'est mon binome qui me l'a passé j'ai bien fait attention au chemin pour les images mais là je sais pas quoi faire
est-ce que je dois installer un autre logiciel ?
A voir également:
- Convert lyx to pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Qwerty to azerty - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
5 réponses
Salut Romanticide!
Bon alors j'imagine que ton probèleme a été règlé depuis mais si ça peut servir à d'autres...
Il ne s'agit pas de te procurer des logiciels (pire! des logiciels payants :( ) qui ont pu t'être préconisés par les autres dans les messages postés.
C'est un problème de compilateur.
En effet, lyx utilise le compilateur miktex pour compiler les documents. Le souci, c'est que comme la norme "étazunienne", c'est pas le a4, il te faut un package spécifique pourqu'il comprenne ce que c'est un a4.
Donc pour lui faire comprendre ça, à ton mixtex, il lui faut le fichier a4.sty.
Alors comment faire?
Eh bien sur les dernières version de Mixtex, il y a un programme de mise à jour (update). Dans le package browser, tu lui demandes de t'installer le package 'ntgclass' (qui fournit les normes européennes) qui contient ce fichier a4.sty.
Quand tu l'as installé, ça marche!!!
Bon alors j'imagine que ton probèleme a été règlé depuis mais si ça peut servir à d'autres...
Il ne s'agit pas de te procurer des logiciels (pire! des logiciels payants :( ) qui ont pu t'être préconisés par les autres dans les messages postés.
C'est un problème de compilateur.
En effet, lyx utilise le compilateur miktex pour compiler les documents. Le souci, c'est que comme la norme "étazunienne", c'est pas le a4, il te faut un package spécifique pourqu'il comprenne ce que c'est un a4.
Donc pour lui faire comprendre ça, à ton mixtex, il lui faut le fichier a4.sty.
Alors comment faire?
Eh bien sur les dernières version de Mixtex, il y a un programme de mise à jour (update). Dans le package browser, tu lui demandes de t'installer le package 'ntgclass' (qui fournit les normes européennes) qui contient ce fichier a4.sty.
Quand tu l'as installé, ça marche!!!
slt
mon probleme est dans le lancement de lyx, il me retourne cette erreur
lyx: error while loading shared libraries: libpcre.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
que doit-je faire
merci
mon probleme est dans le lancement de lyx, il me retourne cette erreur
lyx: error while loading shared libraries: libpcre.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
que doit-je faire
merci
Salut,
Lyx permet d'éditer et de travailler sur les fichiers .lyx.
Pour lire un PDF, il te faut un lecteur de PDF => xpdf, kpdf, ...
Pour lire un DVI, il te faut le lecteur de DVI => xdvi, kdvi, ...
Lyx permet d'éditer et de travailler sur les fichiers .lyx.
Pour lire un PDF, il te faut un lecteur de PDF => xpdf, kpdf, ...
Pour lire un DVI, il te faut le lecteur de DVI => xdvi, kdvi, ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question