Modifications d un site web
david111
-
david111 -
david111 -
Bonjour,
Alors voila moi jy connais absolument rien en creation internet, language internet etc.. jsuis vraiment novice. La jbosse pour une societe qu a delaisser son service marketing et il faut que je remette a jour le site internet qui est completement desuet.
Alors voila moi jaime apprendree les nouivelles choses donc jme dis que ca doit pas etre si dur que ca donc j accepte le defi, mais bon la jsuis un peu coince. Pour l instant jai reussi a me reconnecte au ftp et jai donc acces a tous les documents qui ont fait le site internet, jai reussi a ouvrir la page sur frontpage (2000) , jvois toutes les pages etc.., et mes questions sont les suivantes, tout d abord est ce que pour l instant jsuis bien parti, ou est ce que jfais n importe quoi? Ensuite est ce qu il y a un moyen de completement modifier un site ou est ce que cest pas plus simple de tout effacer et de tout recommencer a zero? Ensuite, Est ce que si je recommence tout a zero, ya un moyen de conserver le site actuel pendant que moi jle modifie pour que des que jai fini hop jremplace le vieu par le nouveau? Bon mes questions peuvent paraitre stupide mais bon jveu pas mourrir con donc jdemande, et aussi si par hasar qqun me repond, cest possible de le faire avec des mots simples, genre modification d un site web pour les Nuls? Merci d avance, jespere vraiment que qqun pourra m aider.
David
Alors voila moi jy connais absolument rien en creation internet, language internet etc.. jsuis vraiment novice. La jbosse pour une societe qu a delaisser son service marketing et il faut que je remette a jour le site internet qui est completement desuet.
Alors voila moi jaime apprendree les nouivelles choses donc jme dis que ca doit pas etre si dur que ca donc j accepte le defi, mais bon la jsuis un peu coince. Pour l instant jai reussi a me reconnecte au ftp et jai donc acces a tous les documents qui ont fait le site internet, jai reussi a ouvrir la page sur frontpage (2000) , jvois toutes les pages etc.., et mes questions sont les suivantes, tout d abord est ce que pour l instant jsuis bien parti, ou est ce que jfais n importe quoi? Ensuite est ce qu il y a un moyen de completement modifier un site ou est ce que cest pas plus simple de tout effacer et de tout recommencer a zero? Ensuite, Est ce que si je recommence tout a zero, ya un moyen de conserver le site actuel pendant que moi jle modifie pour que des que jai fini hop jremplace le vieu par le nouveau? Bon mes questions peuvent paraitre stupide mais bon jveu pas mourrir con donc jdemande, et aussi si par hasar qqun me repond, cest possible de le faire avec des mots simples, genre modification d un site web pour les Nuls? Merci d avance, jespere vraiment que qqun pourra m aider.
David
A voir également:
- Modifications d un site web
- Suivi des modifications word - Guide
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Je pense que c'est tout à fait possible, je pense que ta meilleure idée, sans rire c'est pour les nuls, achétes un livre du genre, mais orienté je construis mon site web pour commencer, et rapidement si tu passe le temps tu apprendras. Ensuite très rapidement tu pourras faire des choses plus sympas avec autre choses que frontpage qui 'est PAS à recommander du tout !! Mais apprendre = Livre = lire = tester le reste dépendra de ta volonté et du temps que tu y passeras
Ok cest pas vraiment la reponse que j attendais mais merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre. Jprecise 2-3 trucs, jdis pas que jveu devenir un pro dans la creation de sites web, pour l instant ce qui m interresse cest juste de modifier ce site web, . Ensuite, quand jparlais de "pour les nuls" cetait l'explication donnee, jai pas vraimenrt le temps de lire et d apprendre tout. En fait ce que je voulais savoir cetait si jetais pas trop mal parti et aussi, etant donne donc qu apparemment frontpage ne serait aps le logiciel ideal, lequel serait le plus facile et qui aurait un bon tutoriel, et aussi si cest plus facile de tout efffacer et de tout recommencer et dans ce cas si jpeu conserver la version du site en attendant d en faire une nouvelle . est ce que ma requete est trop compliquee? j espere que non.
david
david
bonjour
Commence par conserver ce qui existe, tu pourras en avoir besoin.
Comme le FTP fonctionne dans les deux sens, charge depuis ton site sur ton Disque dur tout ce qui se trouve là-bas.
Crée un autre dossier sur ton DD pour ton site futur et travaille alors sur celui-là.
Comme ça, déjà, tu n'auras pas tout cassé.
Maintenant, demande toi si tu veux utiliser un "gros" logiciel (DreamW, ...) ou un petit éditeur Html; pour moi, c'est choisi depuis longtemps (2e solution).
Bon travail.
Francois
Commence par conserver ce qui existe, tu pourras en avoir besoin.
Comme le FTP fonctionne dans les deux sens, charge depuis ton site sur ton Disque dur tout ce qui se trouve là-bas.
Crée un autre dossier sur ton DD pour ton site futur et travaille alors sur celui-là.
Comme ça, déjà, tu n'auras pas tout cassé.
Maintenant, demande toi si tu veux utiliser un "gros" logiciel (DreamW, ...) ou un petit éditeur Html; pour moi, c'est choisi depuis longtemps (2e solution).
Bon travail.
Francois