Logiciel de messagerie instantané pour LAN

Fermé
tonguim Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 14 févr. 2008 à 17:27
 Kaiserdu78 - 25 janv. 2011 à 22:32
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de messagerie instantané qui me permettra, à partir de mon ordinateur poste de travail d'envoyer un message à tous les ordinateurs en mode fonctionnement, connectés au réseau local que je supervise.

-Le système d'exploitation de mon ordinateur: win xp pro sp2
-Celui des ordinateurs connectés sur mon réseau local: win xp pro sp2


-Particularité du logiciel: des que le message arrive sur le poste client, il est directement affiché et lisible à l'écran; ainsi l'utilisateur n'a pas besoin de cliquer pour le lire.

Je connais 2 logiciels qui font un travail similaire mais il a 2 défauts majeurs:
-realpopup: le nouveau message sur le poste du destinataire est simplement signalé par une vignette qui clignote dans la barre des tâches du système d'exploitation, prés de l'holorge: de ce fait, l'utilisateur qui n'est pas attentif (ce qui est généralement le cas), ignore qu'il a un nouveau message.
-winchat de win xp: il s'exécute manuellement; ainsi, le destinataire doit simuler le décrochement du téléphone pour pouvoir lire le message qui lui est destiné; l'utilisateur inatentif ne lira donc jamais ses messages.


Quel avantage la fonctionalité que je cherche m'apporte t'elle? Elle peut s'avérer très utile lorsque par exemple il y'a une information urgente à communiquer aux utilisateurs; par exemple, ce matin, j'ai voulu communiquer l'information sur le "virus de la saint valentin" aux usagers de mon lan avant qu'ils n'accèdent à leur boîte de courriel, afin qu'ils ne tombent pas dans le piège. Il a fallu que j'imprime l'information et que je le distribue à chacun ...

Merci
A voir également:

4 réponses

Il y a un logiciel fait spécialement pour cela, il s'appelle SendYoo, on l'utilise dans notre société pour le même besoin : afficher un message prioritaire. Les messages de SendYoo s'affichent par dessus toutes les autres applis.
Tu peux le télécharger sur www.sendyoo.com , nous on l'utilise aussi pour envoyer des sms. A toi de jouer avec !
4
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
14 févr. 2008 à 17:33
Il existe une bête commande dos pour faire ça mais je n'arrive plus à m'en souvenir
0
net send ^^
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
14 févr. 2008 à 17:45
merci KSA
0