Annonces singes capucins

Résolu/Fermé
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 14 févr. 2008 à 17:06
 JCL - 14 déc. 2014 à 20:06
Bonjour,



Je vous signale sur le site annonces "marché.fr" la vente de singes capucins, macaques et de ouistitis :

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-singes-ukc-enregistre-capuchin-pour-adoptoin-ref1293147.html

et la mise en garde ici :

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-singes-service-d-informations-vente-de-singes-ref879149.html

Ne vous faites pas pigeonner.

Misssissi

33 réponses

getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
29 août 2008 à 22:55
t'as raison c'est mieux que les capucins
0
Salut, je viens de lire ton message et je suis totalement dacord avec toi, j'ai fais l'experience quelques fois de répondre à des annonces de vente de singe et les vendeurs qui se trouvent de prefference en afrique, vous propose des singes à moin de 1000€ et que vous recevrez chez vous par colis sous 48h, c'est vraiment de l'arnaque et je trouve encore plus dommage qu'ont laisse ces annonces sur le net......ne vous laisser pas avoir par ces vendeurs ou éleveurs de singe car il n'existe pas d'éleveur de singe et que la vente et la détention de singe et strictement interdite et que ces animaux sont mieux dans leur nature que dans une cage entre deux fauteuils dans votre appartement.

Cordialement.
0
SALUT
PEUT TU M EXPLIQUER POURQUOI IL Y A TANT D ANNONCE ALORS QUE VOUS DENONCER TOUS LE MONDE POUR LES VENTE DE CAPUCIN ?

EN FAIT INTERNET C EST QUE DE L ANNARQUE ENFIN BEAUACOUP DE SITE QUOI

ET MEME POUR LES PERROQUET C EST DE LA DOB ?
0
Bonjour
Sur Marche très facile: Normalement il se trouve dans l'Aude
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-singes-ukc-enregistre-capuchin-pour-adoptoin-ref1293147.html
Contactez l'annonceur pour connaitre ou le voir
Et comme probable il se trouve ailleurs en Afrique vous avez la case :signalez un problème
Expliquez fausse adresse de l'annonceur et l'annonce sera enlevée dans la journée

Objectif 0 arnaque !!!
Marche.fr s'investit depuis plusieurs années pour lutter au mieux contre les arnaques. Notre travail de tous les jours porte enfin ses fruits avec une réduction impressionnante des annonces douteuses. Nous tenions à remercier nos visiteurs sans qui cette lutte ne pourrait être possible. Merci à tous !!!

Il n'est plus possible de répondre à cette annonce.
Cette annonce a été suprimée
0
Non seulement c'est illégal dans le fond (arnaque), mais c'est illégal dans la forme (les signes ne sont pas en vente libre !). La question c'est pas "est ce que je pille la nature", pour ceux qui y seraient insensible, c'est "est ce que je vais ou pas en prison".

Pays libre monsieur le belge, donc qu'est ce qui nous dérange ? Dans ce cas je peux venir c**** sur ton paillasson et dans ta caisse, t'y trouvera rien à redire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mylittlefairy
23 févr. 2009 à 13:24
JE VIENS DENONCER UNE NOUVELLE ANNONCE SUR LE SITE :
http://www.leportail.lu/annonces/list.php?rubrique=Animaux POUR DES SINGES CAPUCINS A VENDRE !!!

singe capucin a vendre Annonce publiée le 30 Janvier 2009

C'EST VRAIMENT IGNOBLE !! J'ARRIVE PAS A CROIRE QUE LES GENS OSENT FAIRE CA !!
0
Bonjour, je viens de lire tout vos message et bien que se soit un grand rêve je ne peut m'empêcher de penser aux conditions de vie en captivité d'un bébé singe. On m' a proposé d'en adopter un qui est bien mal parti dans la vie, il sera vendu à une famille "groseille" si je peu dire et il est tout jeune. Je ne sais pas si malgré l'envie de le "protéger" d'eux je saurais assumer ça. Ils méritent le meilleur je pense mais étant né ici et issu de 3 génération je pense que l'apprivoiser un minimum est possible... C'est triste de penser ça quand même car dans leur malheur, on évite que se soit le pire en les adoptant car je pense que les remettre en liberté dans leur milieu ou ils seraient bien mieux serait au final dangereux pour eux non?
0
un escrot chab.jean@yahoo.fr qui se sert de cet adresse pour se fr passer pour laeroprt(cameroun_airlinegargo01@yahoo.fr) il me doit 150 euros =un capucin(singe)
0
Bonjour à tous.

J'ai lu tous les commentaires. Il y a des pour et des contre. En tout cas, je suis absolument contre la maltraitance des animaux, quels qu'ils soient. C'est certain.

Mais je dois avouer que je serais assez pour, en tout cas pour au moins un cas : l'aide aux handicapés. Ce sont des animaux intelligents, et d'une très grande dextérité gestuelle. Mon neveu est tétraplégique (pour ceux qui ne connaissent pas, il n'a l'usage d'aucun de ses membres) et un singe capucin lui serait une aide précieuse pour la vie de tous les jours, pour tous les gestes quotidiens, sans doute mieux qu'un chien. Et il adore les animaux. Je sais qu'un singe serait heureux avec lui.

Alors ! avant de critiquer, ne restez pas dans votre étroitesse d'esprit !!!!

Pensez également au bien que cela peut apporter à certaines personnes... ET à ces petites bêtes nées en captivité et ne vivant pas forcément dans un bon environnement.

Sur ce...
0
Si vous voulez des renseignements au sujet ci-dessus, regardez le site suivant :

http://pagesperso-orange.fr/animalien/anse_handicapucin.htm

C'est assez édifiant, et peut convertir les plus récalcitrants.
0
bsr vous avez essayé de me joindre par email mais pour quelle raison?

cdt,

Cyril
0
c'est pas des préjugé, tu en connais toi des eleveurs qui font du singe pour les familles humaine?

en + il faut un certificat de capacité pour posseder un singe, laissons les singes aux handicapés, ils en prendrons + soins que les jeunos dans les rue !!!!
-1
franchement je vois pas pourquoi vous voulez à tout prix un singe !!!!!

si demain on vient vous butter et vous piquer vos enfants pour les revendre vous trouverez ça normal aussi?

les singes, ainsi que tout les animaux sauvages sont censé vivre en libertée,
et non pas dans un appart pour épater la galerie,

moi aussi j'adore les animaux, j'ai des chiens car eux ce sont des animaux élevés en captivitée, ce sont pas des animaux arraché à leur milieu naturel !!!!!!!!!!!!

si vous voulez un singe ok, mais sachez qu'un singe ça grandit ça reste pas tout petit tout mignon longtemp, puis c'est très difficile a mettre propre, quesque vous en ferez le jour ou vous en aurez marre avec?????? le jour ou votre appart sera ruiné car le singe se sera amusé a vous dechiqueter tout dedans !!!!!!

en + sachez qu'il faut un permis spécial pour détenir un singe en captivitée, vous voulez pas le passer? ben vivez hors la loie toute votre vie si ça vous amuse !!!!!! en + grace à vous le singe se retrouvera enfermé dans votre appart ou maison, car vous aurez peur de le sortir, de peur de vous faire toper par la loie !!!!!

réffléchissez bien, car un singe n'est pas une peluche vivante, c'est un être vivant, et surrement plus intelligent que certains d'entre vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


fichez leur la paix !!!!!!!!
-2
Merci pour ta réponde, mais là nest pas le problème, on avertit tout simplement les gens de ne pas répondre à des annonces concernant la vente de singes. Ce n'est pas la question du singe, mais de l'escroquerie qui se cache derrière ces annonces. Les personnes qui répondent à ce genre d'annonces doivent savoir qu'elles courent un risque d'escroquerie, et ce n'est pas uniquement pour les singes, mais aussi pour les perroquets et d'autres animaux, meme les chiens et les chats. Donc, attention, si vous devez payer des frais d'avance, c'est une arnaque et vous ne verrez jamais les animaux, ils n'existent pas, c'est un prétexte.

Cest vrai qu'on pourrait se dire que ce n'est pas notre problème, mais quelqu'un d'averti en vaut deux.
0
à oui une derniere petite chose,

sachez qu'un singe est atteint de plusieurs maladie, virus, bacterie..... apparement plus d'une 40 ene !!!!!!!
ça non plus ça ne vous derrange pas ?

c'est tellement mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous devriez vraiment faire un séjour dans ces pays oû les singes sont enlevé à leur famille,
car pour avoir un bébé singe, les braconiers doivent massacrer toute sa famille !!!!!!!!!!!

ça aussi vous vous en fichez ?

alors au lieu de dire, que vous en voulez un si vraiment vous les aimez, dénoncer plutôt ce trafic pour que tout cela cesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car si ça continue bientôt on verra même de koala ou des panda (race en voie de disparition pour les novices) on les trouvera en appart aussi !!!!!!!!!!! c'est mignon me direz vous encore !!!!
faut arrêter les conneries là .............
-2
Mariiiee Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
16 févr. 2010 à 02:01
bah voyon, relaxe un peu ! La plus part du monde achète des singes qui sont élever en captivité depuis plusieurs générations et qui ne seraient même pas capable de vivre dans un habitat sauvage ! Il n'y a pas d'affaire de braconier pis toute dans ça !
0