Explication de code CSS

Résolu/Fermé
cedoulala - 14 févr. 2008 à 16:49
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 18 févr. 2008 à 11:59
Bonjour à tous,

Je suis plutôt néophyte en matière de CSS mais j'essaie d'apprendre au fur et à mesure..

Ma question peut paraitre simple, mais je me demande ce que signifie l'annonce "table tr, td" en ce qui concerne les tableaux et particulièrement le tr,td. Est ce simplement pour annoncer un code pour un tableau ?

Merci pour vos lumières!
A voir également:

11 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
15 févr. 2008 à 16:13
Le CSS et des div.

Tu peux aller voir cette page qui présente différents modèles de mise en page valides XHTML et adaptés à la plupart des sites.
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
2
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
14 févr. 2008 à 16:56
bonjour,
la feuille sert à gérer la mise en forme de ton site, à partir de cette feuille tu change la mise en forme et çà la changera sur toutes feuilles de ton site.
si tu tr ou tr, çà changera tous tr ou tes td,
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
14 févr. 2008 à 17:04
Bonjour.

<table> ouvre la table qui contient des <tr> (table row) qui contiennent des <td> (table data). Mais c'est du html, pas du css.

Une table d'une ligne de 2 colonnes se présentera comme ceci :

<table> (ouverture de la table)
<tr> (ouveture de la ligne)
<td> 1° colonne </td>
<td> 2° colonne</td>
</tr> (fermeture de la ligne)
</table> (fermeture de la table)

Toute< balise> ouverte doit ètre refermée par < /balise> (sauf rares exceptions).

Le css sert à la mise en forme, pas à la structure.

Une bonne lecture sur ce sujet : https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
0
D'accord!
Je pense avoir compris. On aura toujours une table avec un tr et un td puisque une table fais par définition au minimum une ligne et une colonne.

Merci beaucoup!

Je me permets de poser une autre question : Que signifie la fonction <div>? . J'ai l'impression qu'elle est utilisée pour "rappeler" certains balises...

Merci d'avance!
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
15 févr. 2008 à 14:22
<<<D'accord!
Je pense avoir compris. On aura toujours une table avec un tr et un td puisque une table fais par définition au minimum une ligne et une colonne. >>>


C'est tout à fait ça.

<div> = Cette balise créée un bloc dans ton body. Dans ce bloc tu peux mettre une image, du texte, une table, des sous-blocs, etc ...

Mais je te conseille la lecture de cet excellent site : https://openclassrooms.com/fr/courses", c'est ma bible quand ma mémoire défaille. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
15 févr. 2008 à 14:36
En CSS
table tr, td {}
correspond également à
table tr {}
td {}
Cela appliquera le code entre les accolades {} à toutes les balises tr incluses entre des balises table ainsi qu'à toutes les balises td de la page.

Comme cela a été dit plus haut, les tr sont toujours censés être dans des table, donc le code aurait tout aussi bien pu être
tr, td {}


PS : en effet, le SdZ est super pratique contre les trous de mémoire. :D
0
La structure d'une page est principalement faite de table, à laquelle on inclus des sous-tables, des blocks etc .... ??

Je prends par exemple la page actuelle du site de "commentcamarche", il est bien composé de d'une table principale avec deux colonnes (une avec la discussion que nous menons actuellement, une autre avec les blocks "actualités", "ressources", "avis" etc...).

C'est bien cela ?

Je pose ces questions pour pouvoir mieux structurer une page myspace... j'ai utilisé un éditeur et ai copié le code. J'en ai compris une partie mais ne suis pas entré dans le détail et maintenant que j'aimerais le paufiner, je me retrouve limité.
Si jamais vous voulez jeter un oeil, il est à l'adresse suivante : www.myspace.com/cedric2c

Merci pour ces précisions!

PS: Je n'ai pas de droit d'accès au "site du zero" mais je garde l'adresse pour aller faire un tour plus tard!
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
15 févr. 2008 à 15:11
Les table sont fait pour faire... tadadadam ! des tableaux. Beaucoup de créateurs de site les ont détournés pour faciliter la création de leur design. Mais si visuellement cela rend bien, c'est tout à fait incorrect du point de vue syntaxique.

Après c'est toi qui voit. Mais avec un peu de pratique, je trouve personnellement que se passer des table pour faire son design s'avère au final bien plus pratique.
0
Merci pour ta réponse.

Si tu ne design pas ton site avec des tables alors qu'utilise tu ??
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 févr. 2008 à 16:22
salut,

je plussoie fortement Enax et je rajoute :

introduction à XHTML/CSS

CSS débutant chez le Mammouth

la bible HTML

• la mise en page sans tableau, chez Alsacréations

intérêts du respect des standards (pas de tableaux, entre autres).
0
Merci beaucoup pour votre aide!

On peut mettre cette discussion comme résolue.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
18 févr. 2008 à 11:59
salut,

ayé !
-;o)
0