Explication de code CSS

Résolu/Fermé
cedoulala - 14 févr. 2008 à 16:49
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 18 févr. 2008 à 11:59
Bonjour à tous,

Je suis plutôt néophyte en matière de CSS mais j'essaie d'apprendre au fur et à mesure..

Ma question peut paraitre simple, mais je me demande ce que signifie l'annonce "table tr, td" en ce qui concerne les tableaux et particulièrement le tr,td. Est ce simplement pour annoncer un code pour un tableau ?

Merci pour vos lumières!
A voir également:

11 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
15 févr. 2008 à 16:13
Le CSS et des div.

Tu peux aller voir cette page qui présente différents modèles de mise en page valides XHTML et adaptés à la plupart des sites.
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
2
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
14 févr. 2008 à 16:56
bonjour,
la feuille sert à gérer la mise en forme de ton site, à partir de cette feuille tu change la mise en forme et çà la changera sur toutes feuilles de ton site.
si tu tr ou tr, çà changera tous tr ou tes td,
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
14 févr. 2008 à 17:04
Bonjour.

<table> ouvre la table qui contient des <tr> (table row) qui contiennent des <td> (table data). Mais c'est du html, pas du css.

Une table d'une ligne de 2 colonnes se présentera comme ceci :

<table> (ouverture de la table)
<tr> (ouveture de la ligne)
<td> 1° colonne </td>
<td> 2° colonne</td>
</tr> (fermeture de la ligne)
</table> (fermeture de la table)

Toute< balise> ouverte doit ètre refermée par < /balise> (sauf rares exceptions).

Le css sert à la mise en forme, pas à la structure.