Le pc redemarre sans arret

manuue -  
 manuue -
Bonjour,

J'ai un problème, avec un ordinateur. Je n'arrive plus a l'allumer. Il redémarre sans arrêt. WINDOWS XP ne s'affiche même pas. Je n'arrive pas a ouvrir le lecteur cd pour réparer. Et je ne comprend rien au bios donc je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire quelque manipulations pour au moins savoir d'où viens la panne?

MERCI
A voir également:

11 réponses

manuue

j'ai oublié de répondre, j'ai essayé de demarrer en mode sans echec et il fait la même chose? IL REDEMARE
1
got2be71

Quelle est la configuration ?
Je pencherais pour un pb de mémoire alors essaie d'enlever une barette ..
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
c'est un problème de boot,
l'ordinateur est-il récent?
As tu des dossiers importants dessus?
Quel est la marque et le modèle?
0
manuue

J'ai répondu plus bas, je n'ai pas vu qu'il fallait repondre directement a la personne...
0
Infoms Messages postés 48 Statut Membre 16

est ce que il demmare au mode sans echec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manuue

Bon je vais mettre tout ce qui est mis dans les propriétés du poste de travail :

NEC Computer SAS
Powermate Series Computer
AMD Sempron(tm) Processor
3500+
2.00GHz, 960Mo de RAM
Extension d'adresse physique

Mais je ne sais pas si je peux demonter un ordinateur puisqu'ils sont sous garantie et je suis dans un collège....
0
manuue

l'ordinateur est-il récent?

Il est récent oui, je l'ai eu en septembre

As tu des dossiers importants dessus?

C'est un PC de collège donc je fais juste des exercices dessus avec les élèves.

Quel est la marque et le modèle?

Je viens de le mettre dans un autre message
0

votre ordi manque un fichier s'apelle explore.exe comme j'aisse est ce que votre antivuris fais un scan avant cette pb ?
0
manuue

comment savoir si mon antivirus fais un scan? Mon ordinateur ne demarre plus du tout, il ne fait que rester sur un page bios et ensuite la marque en proposant f2 ou F12, je ne peux rien faire d'autre
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

c'est quoi la marque, le modele, et l'année de ton ordi?
0
manuue

NEC Computer SAS
Powermate Series Computer
AMD Sempron(tm) Processor
3500+
2.00GHz, 960Mo de RAM
Extension d'adresse physique

je l'ai eu en septembre mais comme c'est une dotation du conseil général, je ne peux pas dire s'il date vraiment de cette période... En tout cas je les ai eu neufs.
0

je te pose si votre antivuris fais le scane AVAND le probleme quand il est marche normalement ?
0
manuue

je ne peux pas répondre car c'est mes eleves qui l'utilisent....
0

Il te reste la solution de restauration usine en faisant F11 (me semble sur NEC) au démarrage BIOS
Tu risque cependant de perdre tes données
0
manuue

Ca ne fait rien non plus.... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il peut avoir. Je peux juste acceder à F2 et F8 (mais quand je choisi quelque chose dans le menu, il continu son delire....)
0