J2ME - Détection des touches du clavier

Fermé
Zeze - 14 févr. 2008 à 15:48
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 14 févr. 2008 à 15:57
Bonjour à tous, je débute sur J2ME, et pour l'instant j'y vais à tâtons. Donc voilà mon problème :

j'essaye de développer un compteur que l'on peut incrémenter et décrémenter quand on veut (en gros, une touche +1 et une touche -1). J'arrive à le faire en passant par les menus (en gros aller dans le menu où on trouve 1) Incrémenter 2)Décrélenter 3)Exit) mais j'aimerais que l'on puisse le faire avec les touches 4 et 6 par exemple. Problème, lorsque je tape 4 ou 6, il me l'affiche dans mon TextField.

J'ai utilisé la méthode keypressed(), mais je ne vois vraiment pas ce que je dois faire, je suppose qu'utiliser un TExtField n'est pas une bonne idée ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
14 févr. 2008 à 15:51
Salut,

As-tu mis ta JFrame en KeyListener ?
0
Je n'utilise pas de JFrame. De là viens peut être le problème !
Je suis plongé dans le J2ME sans base, et donc j'ai surtout essayé de comprendre les quelques programmes de bases et de partir de ca... D'où surement quelques incohérences dans mon code... J'ai bien un CommandListener, mais j'ai pas mis de KeyListener, ca doit être ça le problème. Le tuto que je suivais (un casse-brique) n'utilisait pas de KeyListener...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
14 févr. 2008 à 15:57
Pour que les touches de ton clavier soit détecté, faut bien que le clavier soit en écoute. D'où le KeyListener. Après ce n'est pas forcément le JFrame qui écoute, ça peut être le JPanel.
0