Afficher ou cacher un champ (fonction radio)
xstorias
-
amina181 -
amina181 -
Bonjour,
Voila, j'ai un soucis dans un formulaire
J'ai un bouton radio avec comme choix oui et non
et j'aimerai que quand on choisi OUI, ça cache le champs en desssus et quand on choisit non, ca l'affiche
En clair, quand la personne choisi : OUI pour j'habite a paris, ca ne doit pas afficher le champs, adresse de livraison et quand la personne choisi non, ca doit l'affichier
Merci de m'aider
Voila mon code sources
</table><table width="566" border="0" align="center"><tr>
<td width="140"><div align="right"><font face="Verdana" size="2">Habitez-vous sur Paris?</font></div></td>
<td width="30" align="center" valign="middle">
<?php
if ($erreur_bouton1) {
echo($icone);
}
?>
</td>
<td><input type="radio" name="bouton1" value="Oui"<?php
if ($_SESSION['bouton1'] == "Oui") {
echo(" checked");
}
?>><font face="Verdana" size="2">Oui</font><br><input type="radio" name="bouton1" value="Non"<?php
if ($_SESSION['bouton1'] == "Non") {
echo(" checked");
}
?>><font face="Verdana" size="2">Non</font></td></tr></table><td width="140" valign="top"><div align="center"><font face="Verdana" size="2"><table width="566" border="0" align="center"><tr>
<td width="140" valign="top"><div align="right"><font face="Verdana" size="2">Merci d'indiquez l'adresse de livraison</font></div></td>
<td width="30" align="center" valign="top">
<?php
if ($erreur_texte1) {
echo($icone);
}
?>
</td>
<td><textarea name="zone_texte1" cols="45" rows="5"><?=stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea></td>
</tr></table>
Voila, j'ai un soucis dans un formulaire
J'ai un bouton radio avec comme choix oui et non
et j'aimerai que quand on choisi OUI, ça cache le champs en desssus et quand on choisit non, ca l'affiche
En clair, quand la personne choisi : OUI pour j'habite a paris, ca ne doit pas afficher le champs, adresse de livraison et quand la personne choisi non, ca doit l'affichier
Merci de m'aider
Voila mon code sources
<td width="140"><div align="right"><font face="Verdana" size="2">Habitez-vous sur Paris?</font></div></td>
<?php
if ($erreur_bouton1) {
echo($icone);
}
?>
</td>
<td><input type="radio" name="bouton1" value="Oui"<?php
echo(" checked");
}
?>><font face="Verdana" size="2">Oui</font><br><input type="radio" name="bouton1" value="Non"<?php
echo(" checked");
}
?>><font face="Verdana" size="2">Non</font></td></tr></table><td width="140" valign="top"><div align="center"><font face="Verdana" size="2"><table width="566" border="0" align="center"><tr>
<td width="140" valign="top"><div align="right"><font face="Verdana" size="2">Merci d'indiquez l'adresse de livraison</font></div></td>
<?php
if ($erreur_texte1) {
echo($icone);
}
?>
</td>
<td><textarea name="zone_texte1" cols="45" rows="5"><?=stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea></td>
</tr></table>
A voir également:
- Afficher ou cacher un champ (fonction radio)
- Fonction si ou - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Afficher appdata - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Cacher son numéro - Guide
17 réponses
<?php
if ($erreur_bouton1) {
echo($icone);
}
?>
</td>
<td><input type="radio" name="bouton1" onclick="document.getElementById('zone_texte1').style.display='none';document.getElementById('label_adres').style.display = 'none';" value="Oui"<?php
echo(" checked");
}
?>><font face="Verdana" size="2">Oui</font><br><input type="radio" name="bouton1" onclick="document.getElementById('zone_texte1').style.display='block';document.getElementById('label_adres').style.display = 'block';" value="Non"<?php
echo(" checked");
}
<td width="140" valign="top" align="right"><div align="right"><font face="Verdana" size="2"><span id="label_adres" style="display:<?php echo($_SESSION['bouton1'] == "Oui" ? 'none' :'block'); ?>" >Merci d'indiquez l'adresse de livraison</span></font></div></td>
<?php
if ($erreur_texte1) {
echo($icone);
}
?>
</td>
<td><textarea name="zone_texte1" id="zone_texte1" cols="45" rows="5" style="display:<?php echo($_SESSION['bouton1'] == "Oui" ? 'none' :'block'); ?>"><?php echo stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea></td>
</tr></table>
Voila. Essaye de comprendre le fonctionnement, c'est toujours mieux que de copier coller ^^
Ca serait plus propre de mettre le javascript dans une fonction, mais dans ce cas-ci, ca ne gène pas vraiment.
<input type="radio" name="button1" value="oui" onclick="document.getElementById('adres').style.display='none';">
<input type="radio" name="button1" value="non" onclick="document.getElementById('adres').style.display='block';">
<textarea name="adres" id="adres" style="display:<?php echo ($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' : 'block');?>;"></textarea>
En gros.
oui, ca un code javascript à ajouter mais je ne sais pas comment faire! Je sais que c'est possible, mais je n'y arrive pas!
vous pouvez utiliser javascript
<head>
<script language="javascript">
function ChoixClic(radio,saisirdessin)
{
if(document.getElementById(radio).checked)
{
document.getElementById(saisirdessin).style.visibility='visible';
document.getElementById(saisirdessin).style.display='block';
}
else
{
document.getElementById(saisirdessin).style.visibility='hidden';
document.getElementById(saisirdessin).style.display='none';
}
}
</script>
</head>
<body>
<body>
<form action="" name="form1" methed="post">
<input type="checkbox" id="check1" onClick="ChoixClic('check1','view')" />
<div id="view" style="display:none"><input type ="text"></div>
</form>
</body>
<head>
<script language="javascript">
function ChoixClic(radio,saisirdessin)
{
if(document.getElementById(radio).checked)
{
document.getElementById(saisirdessin).style.visibility='visible';
document.getElementById(saisirdessin).style.display='block';
}
else
{
document.getElementById(saisirdessin).style.visibility='hidden';
document.getElementById(saisirdessin).style.display='none';
}
}
</script>
</head>
<body>
<body>
<form action="" name="form1" methed="post">
<input type="checkbox" id="check1" onClick="ChoixClic('check1','view')" />
<div id="view" style="display:none"><input type ="text"></div>
</form>
</body>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'était un exemple de ce qu'il fallait faire ;)
Tu dois ajouter la partie "onclick" dans chacun de tes radio boutons.
Tu dois ajouter un attribut ID à ta zone de texte pour l'adresse.
Tu dois ajouter l'attribut style à ta zone de texte pour l'adresse.
Tu dois modifier le "getElementById('adres')" en "getElementById('id_de_ton_champ_adresse')"
Ensuite remontre ton code, je te dirai s'il est correct.
[Je pars du boulot, je repasserai plus tard dans la soirée ;)]
Tu dois ajouter la partie "onclick" dans chacun de tes radio boutons.
Tu dois ajouter un attribut ID à ta zone de texte pour l'adresse.
Tu dois ajouter l'attribut style à ta zone de texte pour l'adresse.
Tu dois modifier le "getElementById('adres')" en "getElementById('id_de_ton_champ_adresse')"
Ensuite remontre ton code, je te dirai s'il est correct.
[Je pars du boulot, je repasserai plus tard dans la soirée ;)]
Tu peux rajouter une balise span autour de ton texte, comme ceci :
<span id="label_adres" style="display:<?php echo ($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' : 'block');?>;">Merci d'indiquez l'adresse de livraison</span>
et du coup rajouter dans les 'onclick' des bouton :
document.getElementById('label_adres').style.display='none/block';
Si tu as compris le principe ca devrait aller tout seul (surtout si tu comprend l'anglais). Sinon je te mettrai le code demain, je n'ai pas trop le temps ce soir.
<span id="label_adres" style="display:<?php echo ($_SESSION['button1']== 'oui' ? 'none' : 'block');?>;">Merci d'indiquez l'adresse de livraison</span>
et du coup rajouter dans les 'onclick' des bouton :
document.getElementById('label_adres').style.display='none/block';
Si tu as compris le principe ca devrait aller tout seul (surtout si tu comprend l'anglais). Sinon je te mettrai le code demain, je n'ai pas trop le temps ce soir.
J'ai réussi, mais il me reste plus qu'a réussi maintenant à supprimer le texte "Merci d'indiquez l'adresse de livraison" en meme temps que le champ, tu sais comment je pourrai réussir?
Merci
Merci
Après si tu as le temps de m'aider, il faudrai aussi que je réussisse à faire ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5029694 ajouter un bouton et faire un recapitulatif
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5029694 ajouter un bouton et faire un recapitulatif
OK, merci de m'envoyer le code demain
J'ai presque réussi, le soucis, c'est que soit c'est cacher tout le temps ou ca apparait tout le temps, ca doit pas être grand chose, mais si tu peux me le faire demain ca serai cool!
Merci
J'ai presque réussi, le soucis, c'est que soit c'est cacher tout le temps ou ca apparait tout le temps, ca doit pas être grand chose, mais si tu peux me le faire demain ca serai cool!
Merci
Es ce que tu pense pouvoir m'aider pour ce soucis?
Ca demande un certain travail...
Au boulot je ne peux me permettre que des petites réponses, et en dehors du boulot je suis en plein déménagement, et je travaille sur d'autres projets...
Désolé :/
Au boulot je ne peux me permettre que des petites réponses, et en dehors du boulot je suis en plein déménagement, et je travaille sur d'autres projets...
Désolé :/
slt
j'ai le meme prob mé avec <select></select>,et j'ai aucune idée ,si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.
j'ai le meme prob mé avec <select></select>,et j'ai aucune idée ,si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.
Ca ne marche pas, ca m'ajoute 2 boutons que j'ai déja et quand je clique sur un j'ai un champs qui apparait et quand je clique sur l'autre, il disparait! c'est a peut près ca que je veux, mais il ne convient pas dans le code source que j'ai posté!
Merci en tout cas de ton aide
Si tu peux voir pour me l'intégrer à mon code source, ca serai parfait
Merci en tout cas de ton aide
Si tu peux voir pour me l'intégrer à mon code source, ca serai parfait