Comment réinstaller windows millenium ?

Anita -  
 lecureuil -
Bonjour,
J'ai perdu des fichiers de windows millenium et a priori je dois tout réinstaller. Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre (car je ne l'ai jamais fait), sachant que windows était préinstallé dans l'ordi ?
Cela va t-il écraser tous mes fichiers perso ?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

eloims Messages postés 6 Statut Membre

bonjour
pour reinstaller win me sur t'on pc il te suffit de m'ettre t'on cd et de refaire l'installation.
normalement il dois reinstaller sur les ancien fichier et ne devrais pas effacer tes donner personnelle, mais attention !!! il vas certainement devoir reinstaller certain de tes logiciels.
0
Anita

Merci pour ces infos. Je me pose aussi cette question : j'ai mon ordi fixe avec millenium, et un portable avec XP (les 2 de marque compaq avec windows préinstallé). Est-ce que je peux prendre le CD de restauration XP du portable et le mettre sur mon fixe (quitte à perdre mes docs perso) ou peut-il y avoir une incompatibilité...voire une grosse catastrophe ??!!!
Merci de vos conseils
0
rick wolf Messages postés 16 Statut Membre 3

bonjour

mon ordi ne peut s'allumer qu'en sans echec

j ai bien le cd winMe vendu avec le pc mais quand je veux reinstaller le cd ne se boot pas

j 'ai une diskette reboot (avec prise en charge des lecteurs), j 'arrive sur a: je vais sur mon lecteur cd
je tape install mais rien
j ai reussi à faire c/win9x (il me semble que c'est le chemin)
mais apres je sais plus

ps peut on en mode sans echec graver (j ai nero mais le systeme ne reconnait pas de lecteur graveur
ps : puis je avec une clé usb récuper mes informations que je veux pas perdre en mode sans echec

merci pour votre réponse
0
Tixu Messages postés 102 Statut Membre 2

Il faut rendre le cd bootable dans ton bios si tu veux demarrer l' installation a partir du cd
0
lecureuil > Tixu Messages postés 102 Statut Membre

Bonjour TIXU,

Peux-tu me donner la demarche pas a pas pour rendre le cd bootable dns le bios
0
Tixu Messages postés 102 Statut Membre 2

Effectivement, tu perdras tes donnés en faisant ca car les 2 systemes de fichiers sont differents. Tu dois alors obligatoirement créer une partition en NTFS pour ton XP et laisser l' autre en FAT.
0