Gravure de musique en 5.1

Fermé
Oliii Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 14 févr. 2008 à 14:22
 Topiker - 10 janv. 2011 à 22:01
Bonjour,

je souhaiterais graver des pistes mp3 stéréo classiques de manière à pourvoir les lire sur mon lecteur DVD tout en bénéficiant du 5.1. J'ai trouvé quelques pistes sur google, mais rien de vraiment concret. Un tuto parle de passer par le DTS et de graver avec Nero en cd audio, mais je crois que mon lecteur DVD ne décode pas le DTS, donc ça risque de bloquer. Peut-être quand passant par le format dvd vidéo mais je crains une perte de qualité.

Si quelqu'un connait une alternative, merci d'avance.

10 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
14 févr. 2008 à 15:44
Bonjour,

Je vois pas le pb !..... Pourquoi ne pas faire un disque audio normal ???? Le son sortirait alors en stéréo sur ton système 5.1....
Après, quand tu dis "bénéficier du 5.1", tu veux dire quoi exactement ?

Tom
0
Oliii Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 4
14 févr. 2008 à 20:46
Salut,

Le problème est simple : lorsque je passe un cd dans le lecteur DVD, le son ne sort que par les 2 enceintes de devant et la boomer, or j'aimerais que ça sorte des 5 à la fois + le boomer.

Je précise que je ne suis pas en coax mais en rca.
0
j'ai le même problème !! help ! t'as réussis toi?
0
mais laisse tomber ! on parle pas de mp3 mais j'ai vu une solution , avec audio converter , on peut transformer des sons en wav , seul problème : compatibilité!
j'essayrais avec la gravure dès que je piegalère ce 5.ourrais ! mais bon , c'est une vraie galère ce 5.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 22:38
je souhaiterais graver des pistes mp3 stéréo classiques
Bon messieurs arrêtez de délirer le MP3 --est format compressé donc il faut l'utiliser comme.
Si cela ne plait pas utiliser les versions enregistrées.

On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
0
Je n'ai trouvé qu'un DVD d'un ingénieur du son ou il présente un mixage en 5.1, ce n'est pas encore pour maintenant. Seul les concert en DVD sont en 5.1, Maintenant, où les repiquer?
0
Motaman Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 10
24 nov. 2010 à 00:08
Bonsoir à tous!

Je vous réponds ici un peut tard, mais je pense avoir trouvé la solution! (et c'est valable pour les générations à venir ). approfondissant ma recherche, j'ai trouvé un petit programme qui s'appelle "Sonic Foundry Soft Encode". Il est vraiment génial car il vous permet de choisir la piste audio (le haut parleur) de chacune de vos musiques, et de vous restituer le tout en ac3 ou wav (en cas de gravure avec Nero, gravez en ac3, et de préférence, en mode vidéo DVD, sans film pour autant). J'ai essayé, et tous mes hauts parleurs crachent enfin du son! Du vrais bonheur! Et bien sur, je me suis amusé à décomposer des musiques pour créer des effets... passionnants! Je vous le recommande vivement! Petit, simple, et efficace! (par contre, il faut convertir son fichier audio en Wav pour que le programme veuille bien l'utiliser).

Bien à vous!


Motaman
0
Pour lire une source mp3 de n'importe quel support avec un home cinema lg ( je sais pas comment ça marche pour les autres) sur les 5 enceintes , il suffit d'appuyer sur la touvhe EQ de la telecommande pour passer de "natural" à PLIIMUSIC qui rend un effet 5.1 à du son en 2.1.
0
"Olii": Laisse tomber Nero & Co. C'est "Pit" qui a raison. L'utilisation d'un effet "Prologic II" ou ses variantes va spatialiser la stéréo sur l'ensemble des enceintes 5.1. Personnellement, je trouve cela parfois moyen, et souvent mauvais mais c'est une affaire de goût. Pas grand monde n'apprécie déjà la mono ou la stéréo spatialisée, donc il n'y a pas de révolution.

Pour bénéficier réellement de la qualité du 5.1, c'est très simple: il faut prendre de la musique mixée spécialement en 5.1 par des professionnels ! Et pas prendre du mp3 stéréo. Si tu veux tester, fais une recherche "musique 5.1" sur Google.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 23:07
Bonjour. Rappel le MP3 est un format audio compressé.
Faire du 5-1 avec pourquoi pas du 7-1 on n'arrête pas le progrès.
Si quelqu'un trouve la solution la connerie arrêtera de tourner.
-1