Formatage impossible = graveur cd pas reconnu

Résolu
dinkum Messages postés 25 Statut Membre -  
dinkum Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous,

En tout premier un grand merci, ce site m'a permis plus d'une fois de trouver la solution!!

Mais là je n'ai pas trouvé de forum traitant de mon pb

Le voici: je voulais procéder au formatage de mon ordi (fixe, XP LSD)

J'ai 2 lecteurs:
1/ lecteur dvd (mais il est Hors Service: il est reconnu dans le poste de travail mais me signale que je dois insérer un cd alors même qu'il y 'en a un ... je suppose donc qu'il est tout simplement bon pour la casse)
2/ graveur cd (reconnu dans le poste de travail et lit les cd)

Je suis donc allée dans le bios pour lancer l'installation du cd XP via le graveur cd

Cette 1ère étape n'ayant pas fonctionnée, j'ai bien vérifié qu'il était en master et je me suis même amusée à intervertir les branches nap

Mais pb: à chaque fois que l'ordi s'allume il refuse de booter ... du coup impossible de formater..

quelqu'un aurait il une petite idée??

Merci d'avance!!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Est ce que dans le Bios tu as mis ce CD en Fist Boot dans Boot Séquence ?
0
dinkum Messages postés 25 Statut Membre

Quelle rapidité!!

oui oui .. j'ai bien effectuée cette démarche...
0
Utilisateur anonyme

Oui oui j'étais de passage et j'ai eu le même problème avec 2 Lecteurs dont un était HS
0

c'est aussi ce que j'ai fais ... vu ke mon lecteur cd est mort, je l'ai carrément débranché

pour l'histoire de la "nappe droite", je suis pas sure d'avoir tout saisie... qu'entends tu par là?

j'ai une double nappe (branchement carte mère + 2 sous divisions: l'une pour le lecteur cd que j'ai débranchée et l'autre pour le graveur cd)

et j'ai justement rebranché le graveur cd sur la prise nappe (et puis vu ke ça marchait tjs pas j'ai essayé toutes les combinaisons possibles càd branchement sur la 1ère prise nappe puis la seconde)

je reteste ce soir et comme tu dis à force d'essayer ...

merci bcp !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai suivie tes indications mais la machine refuse toujours de formater...

please help!!
0
Utilisateur anonyme

Salut, Bon tu vas dire que je rabâche mais maintenant que tu as interverti tous les câbles, tu as bien vérifié dans le BIOS que tu a choisi en First Boot le bon lecteur puisque théoriquement tu en avais 2... A voir...
0

non tu n'es pas encore une mémé/pépé :o)

en revanche j'ai bien vérifié ... et toujours rien!!
0

et précision, j'ai débrancher le lecteur qui marchait pas, donc il reste que mon graveur cd, en master sur le 1er branchement nappe

+ modificaiton dans le bios : boot sur le graveur cd...
0
Utilisateur anonyme

--Bon tu sais ce qui te reste à faire. Prend un autre lecteur (chez un pote, un voisin (ou une voisine)) et vérifie si c'est pas tes DEUX lecteurs qui étaient HS.. Bonsoir c'est pas le tout !!je vais au lit... Tiens moi au courant quand même au cas où...... A+

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

je vais écouter ton conseil et je te tiendrai au courant !!

merci ncp :o)
0

merci !! un nouveau lecteur et le formatage a fonctionné!!

les 2 lecteurs étaient HS !!

MERKII
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Te revoilà,

je suis bien content mais c'est vrai qu'un tel problème ne pouvait venir que d'une défaillance du lecteur. C'est réglé , c'est bon... A +
0

effectivement à bien vouloir on fini par réussir ;o) merci!!
0