Virus W32.HLLW.Gaobot.gen

Résolu
Lafargur Roselyne -  
 cyclopwomen -
Bonjour à tous
Je fais appel aux diverses compétences présentes sur ce site !
Système d'exploitation Windows XPPRO.
Norton 2003
Norton me signale dans une fenêtre la présence sur ma machine du virus W32.HLLW.Gaobot.gen dans c:windows/system32/winhlpp32.exe
Je suis allé sur le site de secuser.com. Pas de virus détecté.
Lorsque je lance un scan depuis norton pas non plus de virus détecté.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Roselyne
A voir également:

77 réponses

140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

et ben non raté je viens de scanné avec norton et rien ,il trouve rien,semble très bien fonctionner mais ds le journal de NIS j'en étais à 1264,1265,1266 intrusions.Donc y a tjrs qqchose.Je vais réessayer le rimouveur et bloqué mon traffic
0
140675

le reformatage ne devait pas être très bon car g retrouvé des fichiers qui ne devaient plus être là
Le truc c redéclenché.Au bout d'un moment je ne peux plus ouvrir de fenètre et g des intrusions en masse
G reformater en supprimant les différentes partitions(y en avait 2 petites=supprimées)
ai pas partitionné et reformaté.Je compte enregistré les maj de xp sur cd pour les installer sans passer par le net et enregistré aussi kerio pour voir si ca fait une différence
Levirus ne sont peut être pas les même
Je ne sais pas trop koi faire,j'y connais pas grand chose.Hésitez pas à me donner des conseils si vs en avez
Norton ne détecte rien.Même au tt début de mon infection l'outil pour détecter le fxgaobot de symantec n'a rien trouvé et rimouveur m'a dit de supprimer manuellement le dossier "win" mais il était vide(???)
Ha au fait nis est réglé par défaut et depuis une demi heure que je suis branché g 102 intrusions...
Ché pas si c normal,a vrai dire avant ce truc g jamais regardé
help help help
0

allez faire un tour là http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-173543-1.htm
Si ca intéresse qqn(par exemple les concepteurs du rimouveur)
On y parle de ce logiciel
0
140675

Et je veux vexer personne(ca finit ptète par me rendre parano?) mais là aussi. http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=1377@1
Ché plus ou donner de la tête
Rassurez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess15

salut le scan de ravantivirus indique que ta plus de virus donc cbon y'a aucun probleme pour les intrusion c normal que ton pare feu te les signale se que tu doit faire c sois les authoriser (si tu les connais) sois les refuser (si tu connais pas) et a chaque fois tu creé une regle
au faite c koi ton pare feu??
@++++++
0
140675

ben en fait même après le scan de ce matin ca a recommencé.J'arrive plus à ouvrir le net ect..
Donc ben g reformater encore sans partition cette fois(je sais pas si c ca change qqchose) et j'attends de voir
G réutilisé rimouveur qui me demande d'enlever c:windows/system32/win..;qui est vide(???)
En une heure là g 270 intrusions déjà
0

voilà ce matin g rebranché mon pc et tjrs pareil,autant d'intrusions(g scanné sur securer =rien) et quelques minutes plus tard norton a trouvé et réparé "w32.sasser.c.worm" et "w32korgo.worm".Je comprends pas très bien.Comment après un reformatage(le 3ème en 2 jours)et alors que je n'ai rien téléchargé je puisse me choper tt ca.Y a t'il des endroits où le virus reste même en reformatant.Il doit bien y avoir un moyen quand même!
Pour reformater je fais f12/Ide cd ect.../sélectionne la partition(y en a plus qu'une)/je fais "s"(supprimer)/et cette fois g réinstallé sans partionner/Et installe xp sans m'être connecter à mon modem/Quand g installé xp j'installe norton(NAV et NIS)/puis je branche ma prise ethernet et je fais les mises à jour/Le parefeu est activé sur"par défaut" autoprotect aussi/et g des centaines de tentatives d'intrusions sans que norton les bloquent/Je débloque le traffic que pour venir sur ces sites et pourtant...
0
jess15

salut fait les mise a jour du xp et telecharge kerio c un bon pare feu http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5050/2/kerio_personal_firewall
@+++++
0
140675

Bon ben g installé Kério et juste laissé la détection d'intrusion de Norton.Les tentatives d'intrusions continuaient trs au même rythme;jusqu'à ce que je bloque:
"Microsoft file printer and sharing"
"Generic host process for win32 service"
"system"(je reprends juste les infos de kério ds "journal et alertes")
Et depuis plus rien... 0 intrusions depuis 24h
Tt a l'air de bien fonctionner.Je ne sais pas encore bien interpréter les infos de Kério.Mais je laisse et j'attends
Pourtant mes MAJ était à jour et aucun antitroyen ou antivirus ne détecte qqchose.
J'ai cru comprendre que pour me faire Hacker il faut qu'un prog diffuse mon IP (qui est fixe) sur le net
Ces truc ne sont peut être ^pas des troyens ils diffuseraient des infos confidentielles ché pas,en tt cas ca a l'air de s'être arréter.
Je sais qu'il y a d'autres infos ds Kério mais comme je te disais je ne les interprète pas encore très bien
Par exemple ds "journaux et alertes"/"intrusions" 2 jours de suite et a la même heure, en vert des trucs et je comprends pas bien c que c...
0
140675

Voilà l'enquète avance,si ca intéresse encore qqn,je comprends mieux kério et g maintenant une petite fenètre qui m'indique que la pluspart de mes tentatives d'intrusions ce font par 3 ports.Par heure g une bonne centaine de connexion par heure maintenant.Ce sont les ports 137,138 et parfois 139 qui sont des ports utilisés pour le partage de réseau(netbios-ns,dgm ou ssn);en tt cas c ds des sites de partages de réseau qu'ils demandaient de les ouvrir.Et moi je partage pas ma connexion de 5600kbit.Dsl.Si qqn connait l'autre utilisation de ce service ca m'intéresserait.
Et le port qui représente la quasi-totalité de mes intrusions(90% au bas mot) c le port 445(point local:microsoft-ds) qui n'est autre que....roulement de tambour...WINDOWS MESSENGER.
Et les 5 virus que g chopé passeraient la pluspart du temps(suivant le site de symantec) par le port 445.
Le seul contact Windows qu'il y a de répertorié ds messenger chez moi a lui aussi eu les mêmes virus(du moins elle a eu Korgo,sasser.c,et spybot).
Je ne sais pas si ca a un rapport.Mes MAJ windows sont à jour pourtant.
Si qqn s'y connait un peu mieux ca m'intéresserait.En attendant g mis messenger au placard...
0
NOPY

Bonjour,
Comment supprimer W32.HLLW.Gaobot.ge ????
Merci de votre aide
0
martial

Bonjour,

vu sur secuser:

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent également mettre à jour leur système via le service WindowsUpdate (en français) afin de corriger les failles de sécurité exploitées par le virus pour s'exécuter automatiquement.

DESINFECTION

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxGaobot.exe
0
michel

bonjour. tous comme les autres, je viens vers la communauté pour de l'aide. Je suis en effet infecté par le virus gaobot. Voila comment tout a commencé. Je suis sous win xp pro (ss les mises à jours) avec NAV come antivirus mis à jour lui. Un jour, j'efectue un scan complet de la machine et NAV me dit que j'ai des fichiers infecté par w32.hllw.gaobot.gen mais impossible de mettre en quarentaine ni meme de les supprimer. j'ai donc recuperé le fix de symantec mais il ne dectecte rien. Je decide donc de supprimer manuellement le fichier qui est un backup (fichier caché) et j'effectue un nouveau scan. Rien de detecté. Je me dit c bon mais quand je fais ctrl+alt+suppr, il y a 5 fichiers svchost en core present. Et quand je les ferme, l'ordi s'éteint apres une minute. J'ai regardé dans le registre comme vous l'avez conseillé aux autres internautes mais je n'ai pas reussi à trouvé les lignes de commande à supprimé car il n'y a rien dans la partie droite. je ne sais plus quoi faire. Aidez moi silvouplé. Merci beaucoup.
0
Billy

N'oublie pas de faire tes nettoyage en mode sans echec, sinon pas de chance...... efficacité =0
Good luck
0
Jean-Paul

Mon PC sony est sous windows 2000 pro. et j'ai évidemment chopé W32.hllw.gaobot.gen. Je n'arrive pas à mettre à jour Windows en ligne car je suis connecté depuis le Sri Lanka avec une ligne à faible débit qui plante au bout d'une heure. J'ai passé ma nuit dessus. Je ne peux pas accéder au Livupdate de Norton.
Quelqu'un a-t'il une idée ? Je suis assez despéré...
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

C'est simple regardez là (ceci est valable pour tout les "virus" :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1000283-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
cyclopwomen

boujour

y a t-il une autre facon de supprimer ce maudit virus car remouveur est pas trouvable nul par????????? (le lien donné ne fonctionne pas...)

Merci!
0