DVD illisibles ou presque

Fermé
Francisco - 14 févr. 2008 à 02:42
 Francisco - 16 févr. 2008 à 02:23
Bonjour,

Un grand bravo à celui qui pourra me dépanner concernant le problème suivant:

J'ai une série de DVD (James Bond) qui ont pour certains d'entre-eux un problème de lisibilité à savoir:

Le DVD se bloque entre un groupe de scène et un autre groupe, jamais entre une scène et une autre !

Ces DVD sont lisibles, jusqu'au problème, sur un lecteur DVD de salon (et encore pas tous) mais ne sont plus lisibles sur les lecteurs externes ou internes du PC. Toutes les mises à jours Windows XP Pro sont OK.

Les logiciels suivants ont été utilisés sans succès et tous les nettoyages ont été réalisés sans succès non plus (reste l'acide sulfurique !)

DVDfab, AnyDVD, IsoBuster, FreeDVD, Roadkill, Recovery, VideoRepair, FileRecovery, BadCopy, BadCdRepair, UltraIso, CloneCD,
DVD Shrink, NeoDivx.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et quelle a été la solution ?

Merci en tous cas pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
Modifié le 16 févr. 2008 à 02:23
Bonjour,

Si ce ne sont pas les DVD qui sont endommagés, ce sont des erreurs d'authoring. Les logiciels que vous employez ne servent à rien.
Essayez de copier le fichier VIDEO_TS d'un de vos dvd sur votre disque dur. Si ça se passe bien, c'est que le DVD est bon. Dans ce répertoire VIDEO_TS, vous avez une série de fichiers *.vob. Le film principal commence dans VTS_01_1.VOB, et continue dans VTS_01_2.VOB etc. Ces fichiers font 1,048 Go, sauf le dernier. Ouvrez les avec Nero Showtime, VLC, ou n'importe quel lecteeur de DVD.
S'il n'y a pas d'erreurs de lecture, c'est l'authoring, S'il y en a, mais que le film est complet, il faut couper les erreurs avec un éditeur Video, NeroVision par exemple, et recréer un DVD.

Salutations

J-L
0
Bonjour et merci pour votre réponse !

Malheureusement, c'est bien le problème d'accéder au DVD, car souvent le DVD n'est pas reconnu et quand il est reconnu avec son nom, il est marqué qu'il n'y a aucun fichier ! Ce que je recherche c'est un logiciel qui va forcer la lecture et la recopie sur le disque dur !

Aucun succès jusqu'à maintenant. Ce qui m'étonne c'est ce problème récurrent de lecture (DVD de salon) entre un groupe de scène et un autre, c'est là que se situe le noeud. Supposons qu'il y a deux groupes de scènes 4-5-6-7 et 8-9-10-11, la lecture va planter entre le 7 (fin d'un groupe) et le 8 (début d'un autre). Evidemment on ne peut plus lire la suite à partir du 8 !! Par contre le PC ne lit rien du tout...

Il semblerait aussi que peut-être la qualité du DVD soit en cause, mais puisque qu'ils ont tous fonctionnés au moins 3 fois, le mystère reste entier.

A bientôt !

Francisco
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
15 févr. 2008 à 23:33
Bonsoir,

J'ai moi-même quatre DVD ( d'un coffret d'un grand groupe de rock), gravés avec un BTC, que je ne peux lire qu'avec un lecteur DVD Bluesky DV 900 et SUR RIEN D'AUTRE! J'ai essayé de récupérer ces DVD avec tous ce qui existe, pendant des semaines, en vain.
Un seul logiciel a réussi à détecter une session DVD, DVD DATA RESCUE, dont je viens d'apprendre qu'il existei une nouvelle version.
http://www.naltech.com/download/dvddr.exe Version démo qui permet au moins de savoir s'il y a un espoir.

Bonne chance

J-L
0
Bonjour,

Merci du conseil, mais après essai du logiciel, néant. Peut-être que je dois offrir mes DVD aux JO comme lancé du disque !!

Merci encore.

Francisco
0