Récupérer carnet d'adresse wb

pascal -  
 quebec001 -
j'ai enregistré sur CD le carnet d'adresse d'outlook express au format .wab

je veux le récupérer et l'installer dans outlook
je ne sais pas le faire... est-ce parce que j'ai changé d'adresse e-mail entre temps?
A voir également:

20 réponses

marsouin

je sais pas si ça marche pareil dans outlook et outlook express, en tous cas moi dans oe je fais juste fichier, importer, carnet d'adresses et puis là tu choppe ton fichier wab
A +
0
pascl

je sais pas si ça marche pareil dans outlook et outlook express, en tous cas moi dans oe je fais juste fichier, importer, carnet d'adresses et puis là tu choppe ton fichier wab
A +(ton message réponse)

le problème c'est que l'on me dit que le carnet d'adresse est verouillé par un autre programme.. je comprends rien
merci
1
pascal

le problème c'est que l'on me dit que le carnet d'adresse est verouillé par un autre programme.. je comprends rien
merci
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Pascal,
TU fais tout simplement un glisser déposer de tes adresses du CD au dossier adéquat du disque c:. Sans exploiter OE au même moment.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
quebec001

et ou il est le PATH exact sur le PC (le chemin pour y allé)
0
pascal > quebec001

mon carnet d'adresses est dans mes documents ... mais quand je veux le copier coller ca me dit : ce programme est verrouillé...
suis incapable de récupérer ces données
j'ai dû certainement faire une mauvaise manip
merci quand même
pascal
0
Dom > pascal

Salut,
J'ai aussi le meme type de problème. Mon ancien fichier carnet d'adresses s'appelait dl.wab ( 2700 adresses !!! ) et je ne suis pas fichu de le récuperer ???
J'ai du ( on a fait pour moi) changer de version d'outlook et je pense que le probleme vient de là. Pourrais tu me dire quelle version d'outlook utilisait ce type de fichier ?
merci
a+
0
serga Messages postés 30 Statut Membre

tu as copié ton carnet sur CD.Une chance sur 2 qu'il soit "en lecture seule"; tu le copies du CD sur ton Bureau; puis clic droit dessus et clic sur "propriétés"; tu désactives "lecture seule", tu clic sur "appliquer" puis sur "OK". Et ton fichier n'est plus protégé...
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal

merci mais c'est déjà désactivé...
> donc je ne peux rien faire
> belles fêtes et bonne année
> "il n'y a pas de problème insurmontable, il n'y a que des solutions "...
> proverbe internaute
>
> salutations
> pascal
0

Sous WIN XP, le carnet d'adresses est dans "programFIles"/Outlook Express; il s'appelle "wab.exe". Les autres "wab" sont des clones.
Sou Win 98, il est dans WINDOWS/applications Data/Microsoft/Adress Book
C'est celui-là qu'il faut sauvegarder avec succès.
Salut à tous
0
Dom

Salut,
Merci pour la réponse.
Le problème est que je dois récupérer mon fichier dl.wab est que ma version actuel ne la reconnait pas. j'ai maintenant win 98 v2 et outlook express 5. Je suis ds la m.... ! Je suis organisateur d'épreuves sportives et ai besoin de recontacter toutes les personnes qui ont déjà participé à nos épreuves.
Je voudrais savoir quelle version utilisait ce type de fichier.
Amicalement
D.L.
0

Salut Dom,
Dl.wab ou dll.wab ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0

Je ne vois pas ce que peut être "dl.wab" hélas ni de quel programme il provient. T u peux essayer de l'ouvrir avec un programme comme "UltraEdit 3.2" qu'on trouve sur internet, mais ça m'étonnerait; je crains que ton carnet d'adresse ne soir définitivement perdu. Je cherche encore et si je trouve je prolonge la discussion.
Courage...
0
dom

Salut Serga,
> Merci aussi de te pencher sur mon cas. Si tu trouve quelques choses, n'hesite pas, tu seras le bien venu.
> Amicalement
0
dom

Salut Hourrah (?)
Merci de t'interresser à ma cause (perdue)
Il s'agit du fichier dl.wab, ça doit venir du nom de l'utilisateur, dl pour dominique lembré !
> Si tu as un filon, ça m'interresse vraiment
> amicalement
0

Re...Dom,
Dans outlook express, les fichiers wab sont aussi des fichiers de carnets d'adresses..
Toi, tu procèdes à une importation...dans OE5..dans le compte que tu souhaites:

fichier importer carnet d'adresses (sélection du dossier où se trouve le fichier dl.wab) OK

Si ton fichier n'est pas corrompu, ça devrait passer...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
0

D'accord avec Hourrah: il faut essayer d'importer ce fichier "dl.wab"; mais si ça ne marche pas c'est bien que ce n'est pas le bon fichier qui a été sauvegardé, mais seulement un raccourci (clone); quel est son poids ? (clic droit, "propriétés" et lire son poids en octets); s'il n'est que de 1Ko, fortes chances que ce ne soit qu'un icône...
0
Dom

Salut Serga,
Le fichier en question fait 1700ko. Et il fonctionne. J'arrive à la récuperer sur le pc de mon fils avec xp pro + oe 6. Mais sur le mien je ne peux pas l'importer. Je vais essayer de trouver et d'installer oe6 sur mon pc. Je vous tiens au courrant de l'évolution.
Si de votre coté vous avez des autres infos, merci de me les faire parvenir.
Amicalement et bonne année 2004
a+
0
Dom

Bonjour Serga,
Tout d'abord, toute mon équipe se joint à moi pour te présenter nos voeux pour 2004, santé, amour, réussite.....
J'ai enfin réussi à récupérer mon fichier adresses ( avec l'aide d'un ami ) en transformant le fichier .wab en fichier texte, puis en l'important ensuite comme " autre fichier adresses " de type .txt.
Enfin ça marche. Néanmoins je te remercie pour ton support.
Amicalement
Dom du 62, Pas de Calais
a+
0
Dom

Bonjour Hourra,
Je te fais le meme message qu'à Serga.
Tout d'abord, toute mon équipe se joint à moi pour te présenter nos voeux pour 2004, santé, amour, réussite.....
J'ai enfin réussi à récupérer mon fichier adresses ( avec l'aide d'un ami ) en transformant le fichier .wab en fichier texte, puis en l'important ensuite comme " autre fichier adresses " de type .txt.
Enfin ça marche. Néanmoins je te remercie pour ton support.
Amicalement
Dom du 62, Pas de Calais
a+
0

Bravo à toi et à ton copain.
On aurait dû y penser plus tôt nous aussi: je t'avais conseillé "UltraEdit" mais le blocNotes fait un travail identique.
Super! te voilà soulagé..
0
quebec001

bon mon ancien disque dure à planter, j'ai pue récupéré pas mal de chose avec easyrecouvrery, dont le .wab
1- l'importation direct de fonctionne pas
2- votre méthode de l'ouvrir avec notepad ou ultraedit , je ne vois pas comment vous faite ça semble illisible! pour voir si c'est une corruption du fichier .wab, j'ai crée une adresse dans ma nouvel installation pour avoir au moins un adresse dans un .wab soit disait non corrupté, ce .wab n'est pas plus lisible avec notepad ??comment vous procédé?
0
quebec001

you ou ya quelqu'un??
0
serga

A force de répéter, on finira bien par se comprendre:
POUR EXPORTER UN CARNET D'ADRESSES: on fait "fichier" puis "exporter" et on sélectionne "carnet d'adresses".Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'option "Fichier texte (valeurs séparées par des virgules)" et clic sur "Exporter".
Indiquez un nom pour le fichier et l'emplacement à l'aide du bouton "parcourir": par exemple Disquette A:\
Il est possible de préciser les informations à sauvegarder: nom, prénom, e-mail, téléphone etc... Cochez les cases qui vous intéressent et clic sur "terminer" pour créer le document au format ".cvs". Vous pourrez l'ouvrir dans n'importe quel tableur, l'imprimer ou le stocker sur dsk ou sur CD.
En cas de crash, pour IMPORTER LE CARNET D'ADRESSE, on suit la procédure à l'envers: dans Outlook Express, on fait "fichier" puis "importer" et dans le sous-menu "autre carnet d'adresses".
Précisez le format de l'archive: dans le cas présent "Fichier texte (valeurs séparées par des virgules)" et cliquez sur "parcourir" pour retrouver votre carnet sauvegardé. Précisez les informations à importer (nom, prénom, etc ) puis cliquez sur "terminer".
On devrait sauvegarder son carnet d'adresses une fois par mois et ainsi on connaîtrait par coeur la façon de procéder en cas de crash...
0
quebec001

tu n,as pas besoin de répété, lit comme il fon mes demande et tu va voir que c,est différent!moi j'ai lue les ancien thread et il y en a un qui a dit qu'avec note pad il pouvait ouvrir un .wab et faire quelque manipulation mon ancien thread a moi disait ceci:
==========================================
bon mon ancien disque dure à planter, j'ai pue récupéré pas mal de chose avec easyrecouvrery, dont le .wab
1- l'importation direct de fonctionne pas
2- votre méthode de l'ouvrir avec notepad ou ultraedit , je ne vois pas comment vous faite ça semble illisible! pour voir si c'est une corruption du fichier .wab, j'ai crée une adresse dans ma nouvel installation pour avoir au moins un adresse dans un .wab soit disait non corrupté, ce .wab n'est pas plus lisible avec notepad et même ultraedit on ne voit pas de mots lisible seulement que du script??comment vous procédé?
=========================================
P.S. la méthode importe exporte normal est très claire, mon problème est différent!
0
quebec001

Merci!
0